Accueil / Culture

Tanger : le Palais des arts et de la culture prêt à ouvrir ses portes

Temps de lecture

Palais des arts de Malabata (tanger). © DR

Les passionnés d’art et de culture, notamment à Tanger, peuvent se réjouir : le Palais des arts et de la culture de la ville ouvrira enfin ses portes après quatre années d’attente. Cet événement coïncidera avec les célébrations de la Journée internationale du jazz 2024, du 27 au 30 avril, organisées par le département de la culture et la municipalité de Tanger.

Lire aussi : Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

Le palais, qui s’étend sur 24.000 m² et dont la construction s’est achevée en 2020, a été sélectionné pour son espace pouvant accueillir un large public, avec une salle principale de 1.400 places et deux salles annexes de 200 places chacune. Cette enceinte accueillera des concerts de renommée internationale, dont le clou sera un grand concert mondial diffusé en direct sur des plateformes telles que YouTube, Facebook, et les sites web des Nations Unies et de l’UNESCO, promettant une audience mondiale de millions de téléspectateurs.

Exploration culturelle et éducation artistique au cœur du Palais

Le palais servira également de lieu pour des ateliers éducatifs destinés aux élèves de Tanger et des régions avoisinantes, ainsi que pour des conférences explorant l’histoire et l’impact du jazz sur la ville. Ce projet phare, qui a bénéficié d’un investissement de près de 210 millions de DH dans le cadre du programme royal Tanger-Métropole, impressionne par son architecture élégante et sa vue dominante sur la côte de Malabata.

Caractérisé par un design intérieur marocain authentique, notamment dans le travail artisanal du bois, le palais se veut un centre pluridisciplinaire pour la formation artistique, la programmation et la production culturelle, renforçant le statut de Tanger en tant que destination culturelle de premier plan à l’échelle nationale et internationale. Outre ses vastes salles de spectacle, le palais comprend quatre pavillons dédiés à l’apprentissage et à la pratique artistique, deux galeries d’art, des salles de réunion, un studio d’enregistrement, des espaces dédiés aux enfants, ainsi qu’une cafétéria et un restaurant-café.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Monica Bellucci illumine le FIFM avec « Maria Callas : lettres et mémoires »

Culture - Le film « Maria Callas : lettres et mémoires », réalisé par Yannis Dimolitsas, avec Monica Bellucci dans le rôle principal, a captivé le public lors de sa projection au Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Le prince Moulay Rachid préside un dîner pour l’ouverture du FIFM

Culture - Samedi soir, un dîner a été organisé à l'occasion de l'ouverture de la 21e édition du FIFM. Le prince Moulay Rachid, accompagné de la princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé cet événement.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

La princesse Lalla Meryem inaugure le Bazar de bienfaisance à Rabat

Culture - La princesse Lalla Meryem a présidé, samedi 30 novembre 2024, la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, à Rabat.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Marrakech : lever de rideau sur la 21ème édition du FIFM

Culture - La cité ocre a vibré au rythme de la créativité alors que s’ouvrait la 21ᵉ édition du FIFM au Palais des Congrès.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

11e édition de Visa For Music : plus de 12.000 spectateurs séduits

Culture - La 11e édition du festival Visa For Music, tenue du 20 au 23 novembre à Rabat, a captivé un public de plus de 12.000 personnes

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

FIFM : vitrine du cinéma marocain et des talents émergents

Culture - Le FIFM continue de jouer un rôle essentiel dans la dynamisation de l’industrie cinématographique marocaine.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Benzakour explore l’identité marocaine en altitude et en musique

Culture - À travers "Arrivée par Avion", Nadia Benzakour livre une comédie musicale émouvante, drôle et universelle.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Installation du jury du Grand Prix national de la Presse au titre de la 22e session

Culture - Ce mardi à Rabat, les membres du jury du Grand Prix national de la Presse ont été installés au titre de la 22e session.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024
Voir plus

Monica Bellucci illumine le FIFM avec « Maria Callas : lettres et mémoires »

Culture - Le film « Maria Callas : lettres et mémoires », réalisé par Yannis Dimolitsas, avec Monica Bellucci dans le rôle principal, a captivé le public lors de sa projection au Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

L’Homme est la plus belle des villes

Culture - Sami Said est né en 1979 à Keren, en Érythrée. À dix ans, il émigre en Europe avec sa famille et s'installe à Göteborg, en Suède, où il vit encore aujourd'hui.

Rédaction LeBrief - 3 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire