Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’on peut voir l’intervention des éléments de la Protection civile pour contenir les flammes.

En plus des véhicules de sapeurs-pompiers, deux Canadairs ont été déployés pour larguer de l’eau sur la zone affectée. Grâce à la réactivité des autorités, l’incendie a rapidement été maîtrisé. Des sources locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances et les causes de cet incident.

Le café Blanca prend feu

Médiouna

Le café Blanca à Tanger, dont une partie a pris feu

Par ailleurs, non loin de là, un incendie dévastateur a éclaté mercredi dans un célèbre café de Tanger, le Blanca. D’importants dégâts matériels, mais aucune victime n’a été signalée. Les services de la Protection civile, alertés, sont intervenus rapidement pour circonscrire l’incendie, dont les causes restent inconnues. Une enquête a également été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances exactes de cet incident.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Médiouna

Villes sans bidonvilles : un nouveau plan d’action pour 2024-2028

Presque deux décennies après son lancement, le programme «Villes sans bidonvilles» (VSB) n'a pas encore atteint son objectif final. La minis…
Médiouna

Lutte contre la traite : le Maroc au niveau 2 dans le rapport annuel du département d’État américain

Dans son rapport annuel sur la traite des êtres humains, le Département d’État américain a une nouvelle fois classé le Maroc au niveau 2, re…
Médiouna

RGPH 2024 : initiation à la formation de terrain pour encadrants et formateurs

La première phase de la formation en présentiel, destinée aux superviseurs formateurs régionaux et provinciaux engagés dans l'opération de r…
Médiouna

Santé : la coordination syndicale annonce une série de grèves et de manifestations

Une nouvelle fois, les syndicats nationaux du secteur de la santé ont annoncé leur décision de poursuivre les manifestations et de paralyser…
Médiouna

Tragique accident à Taroudant : cinq morts et une dizaine de blessés

Un grave accident de la route s'est produit lundi près de la ville de Taliouine, dans la province de Taroudant, entraînant la mort de cinq p…
Médiouna

Justice : six jours de mobilisation dans les tribunaux

En réponse à des engagements non tenus et à l'absence de progrès satisfaisants dans les négociations avec le gouvernement, le secteur judici…
Médiouna

Décrochage scolaire : 50.000 élèves ont regagné leurs classes

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa a indiqué, lundi, que quelques 50.000 élèves en décroch…
Médiouna

Vague de chaleur de mardi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur de niveau de vigilance orange, est prévue de mardi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des température…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire