Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant ruine dans la médina de Tanger, couvrant la période 2024-2027.

Ce financement sera dédié à la réalisation des études et des travaux de restauration de 328 bâtiments résidentiels identifiés comme étant en péril, selon les enquêtes menées par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine (ANRUR).

Lire aussi : Tanger : Le Conseil Communal approuve un programme d’action pour 2022-2027

Partenariat financier pour la préservation

La Commune de Tanger a annoncé, via une note d’information, qu’elle contribuera à hauteur de 36 MDH à ce programme de réhabilitation. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat approuvée lors de la session ordinaire de mai.

Le coût total du programme sera finalisé après l’achèvement des études et la publication des appels d’offres, respectant ainsi le budget alloué.

Cette convention prévoit une mobilisation de fonds par le conseil communal de Tanger, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville (36,24 MDH), ainsi que par le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (36 MDH).

Le document est également signé par la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) et l’ANRUR.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger

Aquaculture : l’ANDA dresse son bilan annuel

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a tenu sa 23ème session du Conseil d’Administration à Rabat sous la préside…
Tanger

Dakhla: inauguration d’un centre d’essai pour la décarbonation du transport maritime

Un Centre d’essai et de recherche d'Airseas, entreprise française spécialisée dans le développement de technologies éoliennes pour la propul…
Tanger

L’actionnaire majoritaire d’IAM déçu par la décision de la Cour d’appel de Casablanca

Le géant émirati e& (Etisalat and), détenteur de la majorité des parts de Maroc Telecom, a exprimé sa déception face à l'arrêt de la Cou…
Tanger

Tourisme : plus de 7 millions d’arrivées à fin juin

Les arrivées touristiques au Maroc continuent de croître depuis le début de l'année. Au cours des six premiers mois de 2024, le Royaume a ac…
Tanger

Signature d’un accord-cadre entre les CESE du Maroc et de la France

Dans un élan de renforcement des liens bilatéraux, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Maroc et son homologue françai…
Tanger

Les assises de l’AUSIM 2024 : un rendez-vous incontournable pour le digital au Maroc

La septième édition des assises de l’Association des utilisateurs des systèmes d'information au Maroc (AUSIM) se tiendra du 23 au 25 octobre…
Tanger

Signature de quatre accords de financement entre le Maroc et la BAD

Le ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du budget, Fouzi Lekjaa, et le responsable-pays de la Banque…
Tanger

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire