Accueil / Économie

TAMWILCOM : un nouveau Centre d’affaires à Béni Mellal

Temps de lecture

Cérémonie d'ouverture du nouveau Centre d'affaires de TAMWILCOM à Béni Mellal © DR

TAMWILCOM, acteur majeur du financement des TPME, consolide sa présence régionale en inaugurant son neuvième Centre d’affaires à Béni Mellal. Un événement marqué par l’engagement en faveur du développement économique local et la stimulation de l’investissement dans la région.

Expansion régionale de TAMWILCOM

Ainsi, c’est dans le cadre de sa stratégie de régionalisation que TAMWILCOM a ouvert ce nouveau centre à Béni Mellal, le 26 décembre dernier. Cette initiative renforce la présence de l’institution dans tout le Royaume. Elle élargit aussi son maillage régional pour mieux répondre aux besoins des TPME à l’échelle locale.

Lire aussi : TAMWILCOM et IFC renforcent l’écosystème des startups au Maroc

Engagement envers le développement économique local

La cérémonie d’inauguration, sous la présidence du directeur général de TAMWILCOM, Hicham Zanati Serghini, a aussi la présence du wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil. D’autres partenaires institutionnels et acteurs financiers locaux ont également répondu présent à cet évènement. Ce dernier a souligné l’engagement de TAMWILCOM en faveur du développement économique régional. Mais aussi l’importance de sa nouvelle structure pour faciliter l’accès des TPME locales au financement.

Stimulation de la dynamique économique locale

En parallèle de l’inauguration, TAMWILCOM a organisé une rencontre. Celle-ci avait pour thème : « Financement des TPME : spécificités régionales et dispositifs pour stimuler la dynamique économique ». Les participants y ont engagé une réflexion approfondie sur les besoins en financement des TPME dans la région. De même, ils ont exploré les dispositifs financiers disponibles pour soutenir l’entrepreneuriat régional. L’objectif de cet échange stratégique est principalement d’orienter les actions de TAMWILCOM pour catalyser la croissance des entreprises.

Lire aussi : Tamwilcom adopte son budget 2024 et verse 30 MDH au compte spécial 126

Dernier articles
Les articles les plus lu

OCP : émission obligataire ordinaire de 5 MMDH

Économie - L'OCP a annoncé une émission obligataire ordinaire d'un montant total de 5 milliards de dirhams (MMDH).

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024

BAM : les dépôts bancaires ont progressé 7% à fin octobre

Économie - BAM indique que les dépôts bancaires se sont établis à 1.213,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre, soit une hausse de 7%.

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024

BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.121,1 MMDH à fin octobre

Économie - L’encours du crédit bancaire s’est établi à 1.121,1 milliards de dirhams (MMDH) durant les dix premiers mois de 2024.

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024

Investissements record : 134 MMDH et 28.000 emplois validés

Économie - Aziz Akhannouch a présidé la 6ᵉ Commission Nationale des Investissements, instituée par la nouvelle Charte de l’Investissement, a approuvé 56 projets pour un montant total de 134 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Conseil de la Concurrence : le marché des aliments composés fait face à un monopole

Économie - Les aliments pour volaille représentent à eux seuls plus de 76 % de la production totale, suivis par les aliments pour bovins, ovins et caprins.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d’accompagnement à l’export

Économie - L'AMDIE, en collaboration avec le ministère et l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais pour ses programmes à l’export.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Rail marocain : cap sur 2030 avec une révolution ferroviaire

Économie - Lors du Rail Industry Summit, des responsables et experts ont dévoilé un plan ambitieux pour révolutionner le réseau ferroviaire national.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Rencontre entre la Confédération des TPE-PME et Nadia Fettah

Économie - L’objectif de cette réunion était de traiter les enjeux économiques pesant sur les TPE-PME, qui constituent 98% des entreprises marocaines.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024
Voir plus

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Économie - Le Conseil de la concurrence lance une enquête sur les soupçons d'entente sur les prix dans le secteur de l'approvisionnement en sardine, visant à protéger les consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.

Chaima Aberni - 30 avril 2024

Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)

Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans

Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.

Mbaye Gueye - 7 décembre 2024

Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce

Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire