Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / TAMWILCOM-PNUD : vers un renforcement de l’entrepreneuriat vert

TAMWILCOM-PNUD : vers un renforcement de l’entrepreneuriat vert

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Hicham Zanati Serghini, directeur général de TAMWILCOM, et Edward Christow, représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Maroc, ont signé un Mémorandum d’entente visant à promouvoir l’entrepreneuriat vert et faciliter l’accès au financement pour les TPME dans le cadre du projet GGJAP. TAMWILCOM et le PNUD Maroc ont ainsi officialisé leur partenariat dans ce sens. Cette collaboration vise à soutenir les Très petites et moyennes entreprises (TPME) accélérées par le programme onusien.

Le partage d’expertise TAMWILCOM-PNUD

Le Mémorandum d’entente prévoit des mécanismes de garantie et de cofinancement pour faciliter l’accès au financement des TPME. En plus de cette initiative, les deux institutions s’engagent à partager leur expertise, à organiser des événements conjoints et à participer à des rencontres de coopération sud-sud pour échanger des expériences avec d’autres pays ayant lancé des initiatives similaires. La signature a eu lieu lors de la Journée nationale de lancement du projet d’accélération de la croissance verte et de création d’emplois pour les jeunes (GGJAP)à Rabat, en présence de l’ambassadeur du Danemark au Maroc, Jesper Kammersgaard.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

TAMWILCOM PNUD

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
TAMWILCOM PNUD

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire