Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
En marge de la 2e édition du GITEX Africa, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Zanati Serghini, et le président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), Abderrahim Chaffai, ont signé un mémorandum d’entente visant à renforcer leur soutien aux startups et projets innovants dans les secteurs de l’assurance et de la prévoyance sociale.
La cérémonie de signature s’est déroulée mercredi lors de l’ouverture des activités du stand de Tamwilcom, marquant également le lancement officiel de la nouvelle édition du Fonds Innov Invest (FII). Ce fonds vise à encourager l’innovation et à offrir un soutien financier aux entrepreneurs dans ces secteurs cruciaux.
Le mémorandum d’entente exprime la volonté des deux institutions de promouvoir l’innovation dans les secteurs de l’assurance et de la prévoyance sociale au Maroc. Il vise à faciliter l’accès au financement pour les porteurs de projets et startups innovantes soutenus par l’ACAPS, en utilisant les produits financiers proposés par Tamwilcom dans le cadre du Fonds Innov Invest.
En outre, Tamwilcom et l’ACAPS se sont engagés à collaborer pour rapprocher leurs écosystèmes respectifs. Ils prévoient de lancer conjointement des programmes spécifiques répondant aux besoins des projets innovants dans les domaines de l’assurance et de la prévoyance sociale, illustrant ainsi leur engagement commun à soutenir l’innovation et le développement technologique au Maroc.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |