Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’investiture du président guatémaltèque Bernardo Arévalo a été un moment important pour les relations internationales, avec une présence marquante du Maroc représenté par Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants. En outre, envoyé spécial du roi Mohammed VI, Talbi El Alami a porté les félicitations royales à l’occasion de cette cérémonie tenue au Théâtre national Miguel Angel Asturias à Guatemala-City, reflétant ainsi l’importance de cet événement diplomatique pour le Maroc et son engagement envers des relations internationales solides et fructueuses.
Par ailleurs, la présence de Rachid Talbi El Alami avec l’ambassadeur Tarik Louajri reflète l’engagement du Maroc envers une diplomatie active et une solidarité Sud-Sud.
Dans le même esprit, dans un message adressé à Bernardo Arévalo, le roi Mohammed VI a fait part de ses chaleureuses félicitations et de ses vœux de succès dans ses nouvelles fonctions. Le Souverain a également exprimé son estime pour les relations qui lient le Maroc et le Guatemala, évoquant une progression importante dans divers domaines.
En conclusion, cet événement représente non seulement une étape importante dans les relations maroco-guatémaltèques, mais aussi une illustration de la politique extérieure proactive du Maroc.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieuresLe Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi… |
Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’AfriqueLe Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat… |