Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a rencontré mercredi, au siège de la Chambre, une délégation parlementaire australienne dirigée par Rowan Ramsey, dans le cadre d’une visite de travail au Maroc, comprenant réunions et visites de terrain.
Lors de cet échange, Talbi Alami a souligné la dynamique des relations bilatérales, témoignant de la volonté partagée des deux pays d’établir des liens solides et d’approfondir leur amitié, selon un communiqué de la Chambre des représentants.
Il a également mis en avant l’importance de cette visite, affirmant la détermination du Maroc à renforcer la coopération parlementaire avec l’Australie, considérée comme un véritable lien vers le Pacifique, précise la même source.
Lire aussi : 5e commission économique mixte Maroc-Hongrie
À cette occasion, le président a informé les membres de la délégation australienne sur la stabilité dont bénéficie le Maroc, les progrès réalisés dans divers domaines et les grands projets initiés sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, indique le communiqué.
Pour sa part, Ramsey a affirmé que la visite vise à consolider les relations de coopération et de partenariat entre les deux nations, en mettant l’accent sur des secteurs clés comme les énergies renouvelables et l’agriculture.
Les membres de la délégation australienne, qui ont visité mardi la ville de Laâyoune, ont exprimé leur admiration pour les avancées de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra dans divers secteurs.
Temps de lecture : 2 minutes
États-Unis : visite de Mallory Stewart au MarocLa secrétaire d’État adjointe américaine, Mallory Stewart, chargée du contrôle des armements, de la dissuasion et de la stabilité, est en vi… |
Le Maroc et l’Estonie veulent approfondir leurs relations bilatéralesNasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Maroc, et son homologue estonien, Margus Tsahkna ont réaffirmé, lundi à Rabat, la volont… |