Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Talat’N’Yacoub : les familles reprennent espoir après le séisme d’Al Haouz

Talat’N’Yacoub : les familles reprennent espoir après le séisme d’Al Haouz

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs familles de Talat’N’Yacoub, dans la province d’Al Haouz, ont lancé la reconstruction de leurs maisons endommagées par le séisme. Pour cette opération, ils ont bénéficié d’une aide financière dédiée conformément aux directives royales. En effet, les sinistrés ont obtenu les autorisations et les aides financières nécessaires.

D’ailleurs, les autorités locales et les commissions compétentes ont déployé des efforts considérables pour simplifier les procédures d’autorisation de reconstruction. Ils ont aussi fourni une assistance technique tout en garantissant un suivi rigoureux.

Plans architecturaux adaptés à la région

Grâce à un accompagnement minutieux, les familles ont bénéficié de plans architecturaux modèles. Ces derniers respectent les spécificités de la région et assurent ainsi une restauration adaptée. De leur côté, les autorités locales, en coordination étroite avec d’autres parties impliquées, travaillent sans relâche pour traiter sans retard toutes les demandes et plaintes des habitants.

L’opération de déblaiement et d’enlèvement des gravats, suite à la démolition de logements touchés par le séisme, se poursuit aussi. Elle concerne les douars de la commune rurale et prépare ainsi le terrain pour la reconstruction.

Outre ces opérations, les travaux topographiques, dont les levés topographiques des terres, avancent conformément au plan initial. Et ce grâce à l’accompagnement des autorités locales et à la coopération positive des habitants.

Reconnaissance des familles envers le Roi et les autorités locales

S’agissant des bénéficiaires, ils ont exprimé leur profonde gratitude pour le Roi Mohammed VI pour son engagement envers les populations touchées par le séisme. De plus, ils ont salué les efforts des autorités compétentes et des intervenants pour accélérer les procédures liées à la reconstruction.

Pour rappel, en accord avec les directives royales, le gouvernement octroie une aide financière directe de 140.000 DH pour les logements totalement effondrés et de 80.000 DH pour les travaux de réhabilitation des habitations partiellement effondrées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

familles

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…
familles

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …
familles

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…
familles

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …
familles

Santé : les syndicats promettent des actions plus intenses

Les tensions entre les syndicats de la santé et les autorités ont atteint un nouveau sommet après que la marche nationale organisée par la C…
familles

Quels efforts dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes?

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a mis en avant, mercredi à Rabat, les efforts de son d…
familles

Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Ce sont 2.000 enfants issus des provinces de Khouribga et Fkih Bensalah qui bénéficieront cette année du programme Colonies de vacances lanc…
familles

Rabat : manifestation des professionnels de santé réprimée par les forces de l’ordre

Ce matin, un rassemblement de professionnels de santé de diverses catégories, organisé à la place Bab El Had à Rabat, a été encerclé par les…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire