Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Taghazout Bay : première édition du festival «Amazingh» en août

Taghazout Bay : première édition du festival «Amazingh» en août

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 2 au 10 août, Taghazout Bay se transforme en un vibrant épicentre musical avec le lancement de la première édition du «Amazingh Taghazout Bay Festival», orchestré par l’agence Seven PM. Cet événement promet de captiver les amateurs de musique avec une programmation riche et variée, offrant plus de 18 concerts sur fond de paysages pittoresques mêlant plages de sable blanc et montagnes de l’Atlas.

Le festival tire son nom de «Amazingh», une fusion astucieuse des mots «Amazigh», qui fait écho à l’héritage berbère de la région, et «Amazing», reflétant l’expérience exceptionnelle que les organisateurs entendent fournir. Parmi les têtes d’affiche annoncées, on retrouve des artistes de renom tels que Gims, Dadju, Julian Marley, et Lartiste, ainsi que des talents comme Oum et Mehdi Nassouli, garantissant ainsi une offre musicale éclectique et immersive.

Le cœur du festival, le «village de Taghazout Bay» situé à Tawenza Square, juste à 20 mètres de la scène principale, ne sera pas seulement un lieu de concerts. Ce hub culturel abritera un food court avec des foodtrucks proposant des cuisines locales et internationales, un espace dédié aux créateurs, et une zone de gaming, faisant de ce village le rendez-vous incontournable de l’été pour des moments conviviaux entre amis et en famille.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Festival

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …
Festival

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…
Festival

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
Festival

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…
Festival

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …
Festival

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie d’ouverture de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Cet évène…
Festival

Le Maroc et la France signent une convention de partenariat pour la promotion du gaming et des ICC

Le secrétaire général du département de la Communication relevant du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelaz…
Festival

Présentation du livre « Mon invisible » de Karim Dronet

A l’occasion de la sortie du livre « Mon invisible », une séance de lecture et de dédicace a été organisée à Casablanca. Karim Dronet a pu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire