Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Taghazout Bay : première édition du festival «Amazingh» en août

Taghazout Bay : première édition du festival «Amazingh» en août

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 2 au 10 août, Taghazout Bay se transforme en un vibrant épicentre musical avec le lancement de la première édition du «Amazingh Taghazout Bay Festival», orchestré par l’agence Seven PM. Cet événement promet de captiver les amateurs de musique avec une programmation riche et variée, offrant plus de 18 concerts sur fond de paysages pittoresques mêlant plages de sable blanc et montagnes de l’Atlas.

Le festival tire son nom de «Amazingh», une fusion astucieuse des mots «Amazigh», qui fait écho à l’héritage berbère de la région, et «Amazing», reflétant l’expérience exceptionnelle que les organisateurs entendent fournir. Parmi les têtes d’affiche annoncées, on retrouve des artistes de renom tels que Gims, Dadju, Julian Marley, et Lartiste, ainsi que des talents comme Oum et Mehdi Nassouli, garantissant ainsi une offre musicale éclectique et immersive.

Le cœur du festival, le «village de Taghazout Bay» situé à Tawenza Square, juste à 20 mètres de la scène principale, ne sera pas seulement un lieu de concerts. Ce hub culturel abritera un food court avec des foodtrucks proposant des cuisines locales et internationales, un espace dédié aux créateurs, et une zone de gaming, faisant de ce village le rendez-vous incontournable de l’été pour des moments conviviaux entre amis et en famille.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Festival

Le Souverain adresse un message de condoléances à la famille de Mustapha Dassoukine

Dans un message empreint de tristesse et de respect, le roi Mohammed VI a transmis ses condoléances à la famille de l’illustre artiste Musta…
Festival

Marrakech : franc succès pour la 53e édition du FNAP

La 53ᵉ édition du Festival national des arts populaires (FNAP), qui s'achève ce lundi soir, a connu un succès retentissant selon président d…
Festival

Mawazine 2024 : 2,5 millions de spectateurs au rendez-vous

La 19ᵉ édition du Festival Mawazine, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, s'est tenue à Rabat et Salé, attirant plus de 2,5 mil…
Festival

Décès de Mustapha Dassoukine, figure emblématique de la comédie marocaine

Le monde de la comédie marocaine pleure la perte de Mustapha Dassoukine, décédé samedi soir à l'âge de 82 ans. Originaire de Derb Sultan, Da…
Festival

Festival Gnaoua : Ablaye Cissokho et Mehdi Qamoum envoûtent le public de Bab Marrakech

La place Borj Bab Marrakech a été le lieu de rencontre de deux cultures. Celle venue d'Afrique de l’Ouest, notamment du Sénégal, et l’autre …
Festival

«Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc

«Moroccan Badass Girl», une œuvre de Hicham Lasri, s'est distinguée comme la comédie satirique phare du moment au Maroc. La production repré…
Festival

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…
Festival

El Jadida : ouverture du festival de printemps de Tbourida

La 13e édition du Festival de Printemps de Tbourida a débuté jeudi soir à Moulay Abdellah, dans la province d'El Jadida, sous le thème: Tbou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire