Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris, prévus du 16 juillet au 11 août prochain. El Bouchti a obtenu ce deuxième billet de qualification grâce à son classement mondial (N8), après le retrait de la catégorie des moins de 49 kg des qualifications des JO pour la zone Océanie.

La Fédération mondiale de taekwondo a validé la qualification d’El Bouchti, en s’appuyant sur une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS). Cette décision faisait suite à une requête de la taekwondoïste coréenne Mi Reu Kang, qui occupait la 9e place mondiale et estimait mériter la qualification.

Driss El Hilali, président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, a expliqué que la qualification de Oumaima El Bouchti a été confirmée après la présentation des pièces justificatives prouvant ses droits. La fédération coréenne contestait cette qualification en raison d’un changement de catégorie de poids d’El Bouchti, mais celle-ci occupait toujours la 8e place mondiale au moment de la clôture de la liste des qualifiées pour les JO.

Oumaima El Bouchti rejoint ainsi sa compatriote Fatima Zahra Abou Fares (+67 kg) aux JO. Cette dernière avait déjà obtenu son ticket en remportant la médaille d’or aux championnats d’Afrique organisés à Dakar les 9 et 10 février derniers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Oumaima El Bouchti

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…
Oumaima El Bouchti

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…
Oumaima El Bouchti

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…
Oumaima El Bouchti

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
Oumaima El Bouchti

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…
Oumaima El Bouchti

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…
Oumaima El Bouchti

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…
Oumaima El Bouchti

El Kaabi poursuit son aventure avec l’Olympiacos

Ayoub El Kaabi a renouvelé son contrat avec l'Olympiacos. Bien que la durée exacte du contrat n'ait pas été précisée, cette prolongation mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire