Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’orchestre Symphonyat, bien connu pour sa fusion musicale riche et diversifiée, sera de retour à Casablanca pour sa troisième édition, qui aura lieu le 14 septembre à l’Anfa Park.
La chanteuse Houda Saad figure parmi les invités d’honneur. Elle sera accompagnée de Nassim Haddad, grand spécialiste de la musique traditionnelle marocaine « Aïta ». Benjamin Bouzaglou, passionné par le style musical judéo-arabe appelé Chgouri, est également attendu, tout comme Mehdi Nassouli, considéré par beaucoup comme le futur de la musique gnaouie traditionnelle du Maroc.
C’est sous la direction habile du chef d’orchestre mondialement reconnu, Tom Cohen, que ces artistes se produiront. Profondément ému par les nuances nostalgiques des musiques traditionnelles marocaines, Cohen a entrepris de les réinterpréter afin de séduire et d’enchanter un auditoire international.
Lors des deux dernières éditions, en 2019 et 2022, Symphonyat a offert un parcours à la fois brillant et touchant, élevant la musique marocaine à des hauteurs insoupçonnées. Grâce à une passion indéfectible et à une innovation audacieuse, ce projet musical unique continue de positionner la musique marocaine à la place prestigieuse qu’elle mérite, tant au Maroc qu’à l’international.
Temps de lecture : 1 minute
Rabat : lancement de la 24e semaine de la langue italienneLundi 15 octobre au soir à Rabat, la Bibliothèque nationale du Royaume a accueilli, le lancement de la 24ᵉ semaine de la langue italienne da… |
La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de RabatCe lundi, la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a présidé le Conseil d'a… |