Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Préserver le vivant, cultiver la terre, et bien sûr produire de l’énergie : dans le précédent épisode de Sur la Terre, le podcast produit en partenariat avec The Conversation, il était question de raconter à quel point l’eau est le moteur de toute activité sur la planète, une source de conflit, mais aussi de coopération.
Mais comment s’assurer qu’il y en aura assez dans un monde plus chaud et plus aride où la population s’approchera des dix milliards en 2050 ?
Pour ce nouvel épisode, Sur la Terre part à la recherche de solutions pour pallier le manque d’eau. Encemensement de nuages, déssalement, recyclage des eaux usées… Mais que valent ces alternatives ?
Temps de lecture : 1 minute
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |