Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Italie, du nord au sud, connaît une vague de chaleur avec des records historiques de températures attendus dans les prochains jours. 16 villes sont en alerte rouge sur l’ensemble du territoire, avec des températures attendues de 36/37°C de Rome à Bologne. En Allemagne, les températures les plus élevées ont pour leur part concerné la ville bavaroise de Möhrendorf-Kleinseebach (37,9 degrés) alors que 35°C et 34°C ont été respectivement relevés à Berlin et à Munich.
De son côté, la France a enregistré le mois de juin le plus chaud jamais enregistré, et plusieurs départements ont été placés en vigilance orange canicule depuis mardi dernier. La Grèce est loin d’être épargnée. Elle souffre, elle aussi, d’une canicule, qui contraint les autorités à fermer l’Acropole d’Athènes aux heures les plus chaudes de la journée, alors que les températures risquent de dépasser 41°C dans le pays.
S’agissant de l’Espagne, une nouvelle vague de chaleur y est attendue entre lundi et mercredi après un bref répit ce week-end à l’issue d’une semaine où les températures ont dépassé les 40°C en Andalousie (sud) ainsi qu’aux îles Canaries.
Temps de lecture : 2 minutes
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |