Accueil / Culture

Succès viral pour la série «Si Al Kala» de Mohamed Bassou

Temps de lecture

L’humoriste Mohamed Bassou. © DR

L’humoriste Mohamed Bassou fait à nouveau sensation sur internet avec sa dernière série comique, «Si Al Kala», qui connaît un succès retentissant sur YouTube ce mois de Ramadan. Après le succès de «Porte-parole non officiel», Bassou plonge ses fans dans l’univers d’un fonctionnaire véreux, utilisant son poste pour des gains personnels illégaux, un thème déjà exploré mais qui continue de captiver. Les premiers épisodes de «Si Al Kala» ont rapidement cumulé des millions de vues, s’inscrivant parmi les tendances les plus populaires au Maroc.

Lire aussi : Programmation ramadanesque ou la fabrique de l’idiotie

Selon Abdelkrim Ouakrim, critique cinématographique, «Si Al Kala» se distingue radicalement des productions télévisuelles habituelles, en traitant des sujets sociaux urgents avec humour et intelligence. La série, saluée pour sa narration et la performance de Bassou, réussit là où de nombreux sitcoms échouent, en offrant une comédie à la fois divertissante et réfléchie. Ouakrim met en lumière l’importance de la comédie noire dans la représentation des réalités sociales, affirmant que le rire permet une prise de conscience des problématiques sociales de manière moins tragique, tout en les rendant accessibles et digestes pour le public.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc brille lors de la 2e édition du Salon international de l’artisanat «Banan» à Riyad

Culture - L'artisanat marocain s'est particulièrement distingué lors de la 2ème édition du Salon international de l'artisanat « Banan »

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

“Arrivée par avion” : une comédie musicale qui décolle

Culture - Le spectacle « Arrivée par avion » revient à Casablanca le 4 décembre 2024, promettant une soirée haute en émotions.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

FIFM : 11e Continent au musée Yves Saint Laurent Marrakech

Culture - Le musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) renouvelle son partenariat avec la 21ème édition du Festival International du Film de Marrakech

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

Visa for Music illumine Rabat

Culture - Le Théâtre national Mohammed V a accueilli, une soirée musicale dans le cadre de la 11ᵉ édition du Festival Visa for Music.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Ammor et Essaadi inaugurent la 7e édition du festival du tapis ouaouzguite à Taznakht

Culture - Le tapis ouaouzguite, fabriqué avec la laine et teinté à partir de plantes locales, est un héritage des tribus Aït Ouaouzguite.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

12 millions de dirhams pour la création de nouvelles salles de cinéma

Culture - Le CCM a décidé d'accorder une enveloppe de 12 millions de dirhams en soutien à la construction de nouvelles salles de cinéma.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Rachid Benzine couronné par le Grand Prix du Roman Métis 2024

Culture - Rachid Benzine a été distingué par le prestigieux “Grand Prix du Roman Métis 2024” pour son roman Les silences des pères.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Bazar international 2024 : le Maroc célèbre son art et sa gastronomie

Culture - Le Maroc a rayonné au cœur du Palais des Nations à Genève lors du Bazar international 2024.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024
Voir plus

Casablanca : la renaissance de la cathédrale Sacré Cœur

Culture - Dans le cadre de l'inauguration de la cathédrale Sacré Cœur, trois conventions importantes ont été signées ce samedi à Casablanca.

Chaima Aberni - 20 novembre 2023

Cinéma : à quoi sert le clap ?

Culture Pour illustrer en émoji le cinéma, il est fort probable que vous choisissiez une caméra, une pellicule de film ou un clap de cinéma.

Nora Jaafar - 27 septembre 2023

L’artisanat, une passerelle vertueuse rassemblant dans son savoir-faire toute la diversité du Royaume (André Azoulay)


Culture - André Azoulay, conseiller du Roi, a souligné le rôle central de l'artisanat dans l'unité et la diversité du Maroc.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Aide aux œuvres cinématographiques : les films admis dévoilés

Culture - La Commission a révélé les films et projets bénéficiant de l’avance sur recettes pour l’année en cours, selon le CCM.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire