Accueil / Culture

Succès viral pour la série «Si Al Kala» de Mohamed Bassou

Temps de lecture

L’humoriste Mohamed Bassou. © DR

L’humoriste Mohamed Bassou fait à nouveau sensation sur internet avec sa dernière série comique, «Si Al Kala», qui connaît un succès retentissant sur YouTube ce mois de Ramadan. Après le succès de «Porte-parole non officiel», Bassou plonge ses fans dans l’univers d’un fonctionnaire véreux, utilisant son poste pour des gains personnels illégaux, un thème déjà exploré mais qui continue de captiver. Les premiers épisodes de «Si Al Kala» ont rapidement cumulé des millions de vues, s’inscrivant parmi les tendances les plus populaires au Maroc.

Lire aussi : Programmation ramadanesque ou la fabrique de l’idiotie

Selon Abdelkrim Ouakrim, critique cinématographique, «Si Al Kala» se distingue radicalement des productions télévisuelles habituelles, en traitant des sujets sociaux urgents avec humour et intelligence. La série, saluée pour sa narration et la performance de Bassou, réussit là où de nombreux sitcoms échouent, en offrant une comédie à la fois divertissante et réfléchie. Ouakrim met en lumière l’importance de la comédie noire dans la représentation des réalités sociales, affirmant que le rire permet une prise de conscience des problématiques sociales de manière moins tragique, tout en les rendant accessibles et digestes pour le public.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca : succès pour la pièce « Le Clan des divorcées »

Culture - Le Studio des Arts Vivants de Casablanca a accueilli mardi soir la célèbre pièce de théâtre « Le Clan des divorcées ».

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

L’artiste yéménite Khaled Brike expose ses œuvres à Rabat

Culture - Le vernissage de l’exposition « une plume de l'Orient aux couleurs du Maroc », réalisée par l’artiste yéménite Khaled Brike, se déroule à Rabat.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Le Maroc renforce la défense de son patrimoine immatériel

Culture - La mise en place d’un mécanisme international dédié à la protection du patrimoine immatériel marocain contre l’appropriation illégale.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

FICA 2024 : un rendez-vous artistique incontournable

Culture - Agadir accueillera la 7ème édition du FICA, un événement majeur soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Barid Al-Maghrib célèbre Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique 2024

Culture - Le timbre, aux teintes ocres et aux motifs subtils, illustre l’essence de Marrakech, symbole vivant de l’Histoire et de l’architecture marocaine.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

« Happy Holidays » triomphe au festival International du film de Marrakech

Culture -Le film Happy Holidays, réalisé par le palestinien Scandar Copti, remporte le grand prix "Étoile d’Or".

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024

Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

SILEJ 2024 : lancement de « Hayya », une application dédiée au patrimoine de la ville sainte

Culture - L'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif lance son application "Hayya" dédiée à la promotion du patrimoine culturel de la ville sainte.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

L’Homme est la plus belle des villes

Culture - Sami Said est né en 1979 à Keren, en Érythrée. À dix ans, il émigre en Europe avec sa famille et s'installe à Göteborg, en Suède, où il vit encore aujourd'hui.

Rédaction LeBrief - 3 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire