Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Subvention aux transporteurs : une hausse de 40% pour le 4ᵉ versement

Subvention aux transporteurs : une hausse de 40% pour le 4ᵉ versement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de Transport et de Logistique avait annoncé, en juin, une augmentation supplémentaire de 40% sur les aides accordées aux camionneurs, afin de compenser la hausse des prix du carburant. Les professionnels du transport avaient déjà bénéficié auparavant de trois subventions de la part de l’État, la première en mars, la deuxième en mai et la troisième en juin. Une quatrième subvention leur sera attribuée à partir de ce 18 juillet.

Pour pouvoir bénéficier de ce soutien exceptionnel, les transporteurs routiers devront s’inscrire sur la plateforme mouakaba.transport.gov.ma. Les bénéficiaires auront seulement à saisir leurs données personnelles et celles de leurs véhicules, puis ils recevront l’aide par virement bancaire. Sinon, ils pourront la récupérer par mandat dans une agence de Barid Bank ou Barid Cash.

Pour rappel, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, avait précisé que l’État avait déboursé près de 1,4 milliard de DH pendant les deux premiers versements qui avaient profité à 180.000 véhicules.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Subventions

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Le rapport annuel du département d'État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du M…
Subventions

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…
Subventions

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…
Subventions

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…
Subventions

Hydrogène vert : «l’offre Maroc» donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a annoncé mardi à Rabat que le Maroc stimulera considérablement les inv…
Subventions

Maroc-Japon : une nouvelle ère de coopération dans l’aquaculture et la pêche durable

Le Maroc et le Japon ont réaffirmé leur engagement à intensifier la coopération dans le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ou…
Subventions

OMPIC : 31.481 nouvelles entreprises créées en quatre mois

Au cours des quatre premiers mois de 2024, le Maroc a enregistré la création de 31.481 nouvelles entreprises, révèle l'Office marocain de la…
Subventions

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire