Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le gouvernement actuel a promis la construction de 20 nouveaux barrages avant la fin de son mandat. Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau a annoncé le début des travaux. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, des appels d’offres pour la construction de ces derniers ont été lancés.
Le ministre a envoyé une missive au président de la deuxième Chambre où il affirme que la construction de cinq barrages a été lancée. Le budget alloué à ces chantiers est de près de 10 milliards de DH. Ces barrages ont une capacité de 2,4 milliards de m3.
Selon la même source, il s’agit de la construction du barrage Béni Azimane dans la province de Driouch, de la surélévation du barrage Mohammed V dans la province de Taourirt, de la construction du barrage Koudiat El Borna dans la province de Sidi Kacem, de la construction du barrage Ratba dans la province de Taounate et de la surélévation du barrage Mokhtar Soussi à Taroudant.
Temps de lecture : 1 minute
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |