Stellantis : stratégie 2030 pour la région Moyen-Orient et Afrique
Stellantis © DR
Stellantis, constructeur automobile mondial et fournisseur de solutions de mobilité innovantes, a présenté ce mercredi sa stratégie 2030 pour la région Moyen-Orient et Afrique (MEA). Dans un point de presse en visioconférence, Samir Cherfan, directeur des opérations pour la région MEA, a expliqué que le groupe ambitionne de devenir le numéro du marché de l’automobile dans ladite région.
À travers ses innovations dans le secteur et grâce à sa nouvelle stratégie, Stellantis cherche aussi à assurer une transition énergétique optimale, qui sera alignée sur les objectifs mondiaux du développement durable. Samir Cherfan a également précisé que le constructeur vise non seulement à préserver la capacité automobile de la région, mais à la renforcer aussi. Ainsi, dans les six années à venir, Stellantis prévoit de produire 70% d’unités dans la région MEA, afin de répondre au mieux aux attentes et besoins des populations locales. Pour le moment, la plupart des voitures circulant dans les pays de cette région ont été fabriquées à l’étranger, souligne Samir Cherfan.
Pour renverser cette tendance, le constructeur automobile envisage d’augmenter le nombre de ses fournisseurs en matière première, et se tourner vers quatre à sept nouveaux pays en termes d’approvisionnement. Aujourd’hui, Stellantis est présent dans plus de 80 pays de la région MEA avec dix marques de voiture, dont Jeep et DS. En prenant en compte les spécifiés de chaque pays, en identifiant ses besoins et en jaugeant la concurrence, l’opérateur mondial veut renforcer davantage sa présence dans le marché automobile de MEA, en offrant des véhicules à partir de 9.000 euros.
Pour rappel, Stellantis présente des solutions de mobilité propres, connectées, abordables et sûres. La force du Groupe repose sur la diversité et la passion qui anime ses collaborateurs partout dans le monde et sur son large portefeuille de marques automobiles iconiques.
Waldorf Astoria, icône du luxe marocain, s’installe dans la Tour Mohammed VI
Entreprise - Le groupe O TOWER, filiale d’O CAPITAL Group, et Hilton s’associent pour inaugurer l’hôtel Waldorf Astoria Rabat-Salé en 2025. Situé dans la Tour Mohammed VI, cet hôtel de prestige s’impose comme une adresse incontournable du luxe au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Casablanca : Emirates ouvre son plus grand concept store mondial
Entreprise - Avec une superficie de 534 m², le magasin “Emirates World Casablanca” révolutionne l’expérience client grâce à des espaces modernes, des technologies immersives et un service personnalisé.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Le groupe AKDITAL inaugure deux établissements de pointe à Kénitra
Entreprise - Le groupe AKDITAL, acteur majeur de la santé privée au Maroc, poursuit son expansion en inaugurant deux hôpitaux à Kénitra.
Mbaye Gueye - 27 novembre 2024Voyager vert avec l’ONCF
Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine
Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc
Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc
Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration
Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 20246ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces
Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition
Anass Hajoui - 29 novembre 2023Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international
Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.
Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022Salon International du Livre Enfant & Jeunesse : Sochepress cartonne
Anass Hajoui - 14 novembre 2023La golfeuse Maha Haddioui, nouvelle ambassadrice d’Audi
Anass Hajoui - 22 décembre 2023CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir
Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.
Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024