Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Stellantis : Mounir Kharbouche prend les rênes de l’usine de Kénitra

Stellantis : Mounir Kharbouche prend les rênes de l’usine de Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mounir Kharbouche a été nommé nouveau directeur général de l’usine Stellantis de Kénitra, à compter du 1er novembre 2022. Il succède ainsi à Sergio Rivas, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe.

Né en 1979, Mounir Kharbouche est lauréat de l’École Mohammadia d’ingénieurs et titulaire de l’Executive MBA de l’IAE Paris-Sorbonne Business School. Il a cumulé une expérience probante, à l’échelle nationale et internationale, de plus de 20 ans dans l’industrie et particulièrement dans l’industrie automobile, précise un communiqué de presse du groupe automobile multinational.

Pour mémoire, poursuit la même source, l’usine de Kénitra emploie aujourd’hui plus de 3.000 collaborateurs et produit la Peugeot 208 ainsi que les deux objets de mobilité électrique : Citroën Ami et Opel Rocks-e. Elle s’ouvre à une nouvelle étape annoncée le 9 novembre dernier.

Il s’agit du doublement de sa capacité de production pour atteindre 400.000 véhicules par an auxquels s’ajouteront 50.000 objets de mobilité électrique. Le lancement de la plateforme « smart car », de son côté, viendra soutenir davantage l’offre de produits. Cette plateforme représentera 40% de l’offre Stellantis de mobilité de la région Afrique et Moyen-Orient d’ici 2030.

Ce nouveau chapitre de l’usine Stellantis de Kénitra permettra la création de près de 2.000 nouveaux emplois. Il sera accompagné de plans de formations destinés à l’ensemble des salariés, note le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Automobile

ATC Globale : pionnier de l’innovation et de l’expertise dans le BTP à Marrakech

ATC Globale, une entreprise spécialisée dans le matériel de construction, est fière d'annoncer sa participation au salon professionnel BTP E…
Automobile

Orange Maroc s’allie à AWS pour accélérer la transformation numérique

À l'avant-garde de la transformation numérique, Orange Maroc a annoncé un partenariat avec Amazon Web Services (AWS) durant la seconde éditi…
Automobile

Révolution électrique : Renault lance la nouvelle Megane E-TECH 100% électrique

En pleine accélération de sa transformation électrique, Renault a présenté la dernière née de sa gamme, la nouvelle Megane E-TECH 100% élect…
Automobile

LG Electronics élu produit de l’année dans 4 catégories

LG Electronics Maroc a obtenu la prestigieuse distinction de Meilleur Produit de l'Année pour quatre de ses produits phares : le réfrigérate…
Automobile

Porsche Maroc lance la gamme actualisée du Taycan 100% électrique sur le marché local

La marque Porsche Maroc a annoncé le lancement sur le marché local de la gamme actualisée du Taycan, un modèle 100% électrique.  Cette décla…
Automobile

Taghazout Bay à l’honneur au SMAP Immo 2024 à Paris

La Société d’Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout (SAPST) annonce avec enthousiasme sa participation à la 19e édition du SMAP…
Automobile

Groupe Akdital : une croissance de 61% au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le Groupe Akdital a enregistré un chiffre d'affaires impressionnant de 611 millions de DH (MDH), représentant une…
Automobile

Enquête : Sidi Ali demeure l’eau minérale la plus recommandée par les pédiatres

Depuis 1978, Sidi Ali s'engage pour le bien-être des Marocains avec son eau minérale naturelle, contribuant à la préservation de leur santé.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire