Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Stellantis : Mounir Kharbouche prend les rênes de l’usine de Kénitra

Stellantis : Mounir Kharbouche prend les rênes de l’usine de Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mounir Kharbouche a été nommé nouveau directeur général de l’usine Stellantis de Kénitra, à compter du 1er novembre 2022. Il succède ainsi à Sergio Rivas, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe.

Né en 1979, Mounir Kharbouche est lauréat de l’École Mohammadia d’ingénieurs et titulaire de l’Executive MBA de l’IAE Paris-Sorbonne Business School. Il a cumulé une expérience probante, à l’échelle nationale et internationale, de plus de 20 ans dans l’industrie et particulièrement dans l’industrie automobile, précise un communiqué de presse du groupe automobile multinational.

Pour mémoire, poursuit la même source, l’usine de Kénitra emploie aujourd’hui plus de 3.000 collaborateurs et produit la Peugeot 208 ainsi que les deux objets de mobilité électrique : Citroën Ami et Opel Rocks-e. Elle s’ouvre à une nouvelle étape annoncée le 9 novembre dernier.

Il s’agit du doublement de sa capacité de production pour atteindre 400.000 véhicules par an auxquels s’ajouteront 50.000 objets de mobilité électrique. Le lancement de la plateforme « smart car », de son côté, viendra soutenir davantage l’offre de produits. Cette plateforme représentera 40% de l’offre Stellantis de mobilité de la région Afrique et Moyen-Orient d’ici 2030.

Ce nouveau chapitre de l’usine Stellantis de Kénitra permettra la création de près de 2.000 nouveaux emplois. Il sera accompagné de plans de formations destinés à l’ensemble des salariés, note le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Automobile

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…
Automobile

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médi…
Automobile

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
Automobile

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …
Automobile

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organi…
Automobile

Tanger : Jacob Delafon inaugure son concept-store nouvelle génération

Pour mieux servir ses clients, Jacob Delafon a complètement repensé son showroom à Tanger. Le nouveau concept-store nouvelle génération, qui…
Automobile

Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente

Etihad Airways et Royal Air Maroc ont signé un mémorandum d'entente pour renforcer leur collaboration et offrir des avantages à leurs client…
Automobile

Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »

Crédit du Maroc a organisé une rencontre dédiée à l'accélération des investissements, en réunissant ses clients et partenaires ainsi que div…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire