Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Entreprise / Stellantis étend son partenariat avec Vulcan Energy

Stellantis étend son partenariat avec Vulcan Energy

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Stellantis joint ses forces avec Vulcan Energy Resources, en contribuant au capital de cette dernière. Le budget mobilisé s’élève à 50 millions d’euros et s’accompagne d’une prolongation de leur accord d’approvisionnement initial, à 10 ans.

Cet investissement a pour objectif de soutenir le développement de la production prévu par Vulcan dans le gisement de saumure situé dans la haute vallée du Rhin en Allemagne. Vulcan prévoit de produire de l’hydroxyde de lithium sans utiliser de combustibles fossiles et avec une empreinte carbone neutre dans le cadre de son projet Zero Carbon LithiumTM.

Carlos Tavares, CEO de Stellantis, a déclaré que «cet investissement, hautement stratégique dans une grande société de production de lithium, nous permet de créer une chaîne de valeur robuste et durable pour la production des batteries de nos véhicules électriques en Europe». Il ajoute : «Nous continuons à bâtir des relations solides avec des partenaires qui partagent nos valeurs et s’efforcent comme nous de lutter contre le réchauffement climatique, tout en offrant à nos clients des solutions de mobilité propres, sûres et abordables». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vulcan & Stellantis

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

BYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté…
Vulcan & Stellantis

Bank of Africa lance sa nouvelle plateforme

Bank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions. Ceci est le fruit de nombreuses in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire