Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a appelé, dimanche 31 juillet, à un traitement médiatique équitable du sport féminin. Lors de sa réunion plénière, le CSCA a surtout pris note de l’effort et de la mobilisation exceptionnels, déployés par les radios et télévisions publiques et privées, pour assurer une médiatisation importante à la participation de l’équipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022.
Le Conseil a également souligné que la médiatisation a permis une révélation inédite de la présence des femmes dans l’espace public sportif, en suscitant un engouement et un enthousiasme populaire et un intérêt collectif sans précédent pour une équipe nationale féminine.
Le CSCA appelle aussi à la multiplication des retransmissions sportives consacrées au sport féminin et à un traitement plus conséquent, à travers notamment le renforcement de la place et de la participation des femmes dans l’ensemble des programmes.
«Les valeurs positives du sport ainsi que la popularité et le potentiel d’audience des compétitions sportives offrent une opportunité de visibilité des femmes dans des positions de performance, de leadership et de contribution au rayonnement du pays», explique la haute instance dans un communiqué.
Temps de lecture : 2 minutes
Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plageLa troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é… |
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |