Accueil / Société

Soutien à la Palestine : appel à une marche « millionnaire » dimanche à Casablanca

Temps de lecture

La Secrétariat national du Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation a appelé à l’organisation d’une marche populaire le dimanche 26 novembre à Casablanca, pour condamner les crimes monstrueux continus commis par l’Etat hébreu dans la bande de Gaza.

L’organisation a exprimé son indignation face à la persistance du génocide du peuple palestinien, aux tentatives de déplacement forcé de Gaza, aux bombardements et aux intrusions dans les hôpitaux. Elle dénonce aussi le silence complice des régimes maghrébins et arabes tout en soulignant l’augmentation du soutien de nombreuses entreprises et institutions commerciales transcontinentales à l’armée israélienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par من المغرب هنا فلسطين (@morocco4palestine21)

Le Front a lancé un appel aux professionnels de la santé travaillant dans le secteur public et privé, ainsi qu’aux différents spécialistes et avocats, pour participer à la marche « millionnaire » à Casablanca, afin de dénoncer les crimes ciblant les hôpitaux de santé, les meurtres et les sévices infligés au personnel médical et aux patients de Gaza, violant la sanctuarisation des hôpitaux et les détruisant, en violation flagrante de toutes les lois et normes internationales, y compris le droit international humanitaire.

Le Front a également appelé à la fermeture immédiate du bureau de liaison israélien à Rabat et à l’annulation des accords de normalisation avec « l’ennemi sioniste ».

Il a souligné la nécessité d’ouvrir les passages et de fournir un soutien urgent à la population sinistrée à Gaza, en particulier en ce qui concerne l’eau, les médicaments et le carburant, condamnant vivement la position des grandes puissances impérialistes, en tête desquelles les États-Unis, pour leur participation à l’agression contre le peuple palestinien.

Lire aussi : Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Dernier articles
Les articles les plus lu

Santé : retour sur la grève des médecins internes et résidents

Société - Ces derniers dénoncent le silence du ministère de l’Enseignement supérieur, malgré des démarches répétées depuis février 2024.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Texte intégral du discours royal

Société - Le roi Mohammed VI a adressé un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Société - Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. 

Mbaye Gueye - 5 novembre 2024

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

Société - Les bourses d'études, reçues trimestriellement, demeurent insuffisantes pour couvrir les dépenses mensuelles des étudiants.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024

Offensive anti-drogue en 2024

Société - Grâce à une série d’interventions d’envergure, les autorités ont saisi plusieurs centaines de tonnes de drogues.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Société - Un réseau chinois de piratage de communications téléphoniques a été démantelé à Ain Harrouda par la gendarmerie royale de Casablanca.

Mbaye Gueye - 4 novembre 2024
Voir plus

La France inaugure son nouveau consulat général à Tanger

Société - Le consulat est installé dans un bâtiment chargé d’histoire, ancienne résidence des consuls généraux jusqu’en 2021.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme de la Moudawana : à quoi faut-il s’attendre ?

Société - En 2004, la Moudawana apparaissait comme étant le début d’une révolution juridique et social, améliorant le droit des femmes.

Hajar Toufik - 8 novembre 2022

Le gouvernement intensifie ses efforts pour assurer un État social en 2024

Société - L'année 2024 est décisive dans le renforcement de l'État social, faisant suite à une année centrée sur la reprise post-Covid-19

Chaima Aberni - 12 janvier 2024

TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles

Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire