Soutien à la Palestine : appel à une marche « millionnaire » dimanche à Casablanca
La Secrétariat national du Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation a appelé à l’organisation d’une marche populaire le dimanche 26 novembre à Casablanca, pour condamner les crimes monstrueux continus commis par l’Etat hébreu dans la bande de Gaza.
L’organisation a exprimé son indignation face à la persistance du génocide du peuple palestinien, aux tentatives de déplacement forcé de Gaza, aux bombardements et aux intrusions dans les hôpitaux. Elle dénonce aussi le silence complice des régimes maghrébins et arabes tout en soulignant l’augmentation du soutien de nombreuses entreprises et institutions commerciales transcontinentales à l’armée israélienne.
Voir cette publication sur Instagram
Le Front a lancé un appel aux professionnels de la santé travaillant dans le secteur public et privé, ainsi qu’aux différents spécialistes et avocats, pour participer à la marche « millionnaire » à Casablanca, afin de dénoncer les crimes ciblant les hôpitaux de santé, les meurtres et les sévices infligés au personnel médical et aux patients de Gaza, violant la sanctuarisation des hôpitaux et les détruisant, en violation flagrante de toutes les lois et normes internationales, y compris le droit international humanitaire.
Le Front a également appelé à la fermeture immédiate du bureau de liaison israélien à Rabat et à l’annulation des accords de normalisation avec « l’ennemi sioniste ».
Il a souligné la nécessité d’ouvrir les passages et de fournir un soutien urgent à la population sinistrée à Gaza, en particulier en ce qui concerne l’eau, les médicaments et le carburant, condamnant vivement la position des grandes puissances impérialistes, en tête desquelles les États-Unis, pour leur participation à l’agression contre le peuple palestinien.
Lire aussi : Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine
Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)
Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias
Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort
Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France
Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international
Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang
Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH
Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct
Société - La RAM a lancé, dimanche, un nouveau vol direct reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions
Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé
Société - Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la très symbolique station CIL du croisement Yaâcoub Al Mansour et Sidi Abderrahmane.
Hajar Toufik - 24 juin 2022Horaires des prières à Laâyoune
Rédaction LeBrief - 14 septembre 2023Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc
Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde
Société - Nouvelle consécration pour la cuisine marocaine, qui a été élue meilleure cuisine au monde par les utilisateurs d'Instagram.
Hajar Toufik - 17 juillet 2024Dounia Batma : de la gloire aux bas fonds
Société - Tel un feuilleton captivant, l'affaire «HamzaMonBB» a tissé son récit dans le tapis riche de la société marocaine
Chaima Aberni - 29 décembre 2023