Aziz Akhannouch a inauguré, le 1er novembre 2024, 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa. DR.
Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en présence du ministre de la Santé et de la Protection sociale, du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida-Outanane, du président du Conseil de la région de Souss-Massa, et du premier vice-président du conseil communal d’Agadir.
Au cœur de cette opération figurent 29 centres de santé récemment réhabilités et équipés pour offrir des soins de qualité aux habitants de Souss-Massa, couvrant une population de plus de 1,66 million de personnes. Parmi ces centres, on compte 10 centres de santé urbains et ruraux de premier et second niveaux, 4 dispensaires ruraux dans la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, un centre de diagnostic pour la tuberculose et les maladies respiratoires et d’autres installations réparties dans les provinces de Tiznit et de Taroudant. Grâce à des ressources humaines qualifiées et des équipements modernes, ces centres visent à répondre à une demande croissante de services médicaux.
Des espaces dédiés aux personnes en situation de handicap
La ville d’Agadir accueille également deux nouveaux espaces de santé dédiés aux jeunes, à Talborjt et Taddart. Conçus pour les 10-24 ans, ces espaces proposent une gamme de soins adaptés, incluant des consultations spécialisées en ophtalmologie, psychiatrie, dermatologie et autre.
Lire aussi : Santé : Dr Hamdi rassure sur la capacité du Maroc à gérer les épidémies
Enfin, un centre de rééducation et de réhabilitation, parmi les plus grands du pays, a été ouvert pour offrir un environnement complet et des équipements avancés pour les soins de rééducation, particulièrement destinés aux sportifs et aux personnes en situation de handicap.
Aziz Akhannouch a rappelé que ces projets s’inscrivent dans la continuité des réformes gouvernementales pour moderniser le système de santé marocain, conformément aux directives royales en faveur d’un État social.
Une nouvelle grève paralysera les tribunaux du Royaume pendant six jours
Société -Le Syndicat national de la Justice a annoncé une grève nationale de trois jours à partir de ce mardi dans un communiqué.
Mbaye Gueye - 30 septembre 2024Alicante : la gastronomie marocaine séduit les Espagnols
Société - La gastronomie marocaine a fait fureur lors de la 6ème édition de la Foire gastronomique d’Alicante
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024CNSS : arnaques téléphoniques, appel à la vigilance
Société - Les arnaques continuent de se multiplier, et celle dont nous allons parler concerne la CNSS-CNOPS.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024Fondation Mohammed VI : soutien éducatif pour les enfants de détenus en réinsertion
Société - 368 enfants de détenus bénéficient de fournitures scolaires à Casablanca dans le cadre d'une initiative de réinsertion soutenue par des partenaires internationaux.
Chaima Aberni - 26 septembre 2024Billie Eilish et Woody Harrelson : « Notre maison est en feu ! »
Khansaa Bahra - 30 septembre 2019Maroc : l’abolition de la peine de mort n’est toujours pas envisagée
Société - Bien que le Maroc n’ait exécuté aucune peine de mort depuis 1993, la justice du pays continue de prononcer cette condamnation contre certains individus. Pourquoi ?
Khadija Shaqi - 22 juin 2022Vacances : l’été le plus cher de l’histoire
Société - L’inflation galopante dissuade bon nombre de Marocains à prendre des vacances cet été ou du moins à voyager. Faute de moyens, plusieurs familles sont contraintes de renoncer à bouger pendant la période estivale.
Hafid El Jaï - 6 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Bad Darna : l’affaire d’escroquerie du siècle !
Société - Bab Darna est le scandale qui le plus bouleversé le secteur immobilier au Maroc ces dernières années.
Khadija Shaqi - 13 janvier 2023Visas : zoom sur le scandale de TLS Contact
Société - TLS Contact, perd un de ses plus gros clients en matière de délivrance de visas. L'Italie le remplace par VF Worldwide.
Manal Ben El Hantati - 18 janvier 2023Éducation : la Banque mondiale renforce son appui au Maroc
Société - La Banque mondiale a approuvé un financement de 250 millions de dollars pour le Programme d’appui à l’éducation au Maroc.
Manal Ben El Hantati - 20 mars 2023