Accueil / Société

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Temps de lecture

Aziz Akhannouch a inauguré, le 1er novembre 2024, 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa. DR.

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en présence du ministre de la Santé et de la Protection sociale, du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida-Outanane, du président du Conseil de la région de Souss-Massa, et du premier vice-président du conseil communal d’Agadir.

Au cœur de cette opération figurent 29 centres de santé récemment réhabilités et équipés pour offrir des soins de qualité aux habitants de Souss-Massa, couvrant une population de plus de 1,66 million de personnes. Parmi ces centres, on compte 10 centres de santé urbains et ruraux de premier et second niveaux, 4 dispensaires ruraux dans la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, un centre de diagnostic pour la tuberculose et les maladies respiratoires et d’autres installations réparties dans les provinces de Tiznit et de Taroudant. Grâce à des ressources humaines qualifiées et des équipements modernes, ces centres visent à répondre à une demande croissante de services médicaux.

 

Des espaces dédiés aux personnes en situation de handicap

La ville d’Agadir accueille également deux nouveaux espaces de santé dédiés aux jeunes, à Talborjt et Taddart. Conçus pour les 10-24 ans, ces espaces proposent une gamme de soins adaptés, incluant des consultations spécialisées en ophtalmologie, psychiatrie, dermatologie et autre.

Lire aussi : Santé : Dr Hamdi rassure sur la capacité du Maroc à gérer les épidémies

Enfin, un centre de rééducation et de réhabilitation, parmi les plus grands du pays, a été ouvert pour offrir un environnement complet et des équipements avancés pour les soins de rééducation, particulièrement destinés aux sportifs et aux personnes en situation de handicap.

Aziz Akhannouch a rappelé que ces projets s’inscrivent dans la continuité des réformes gouvernementales pour moderniser le système de santé marocain, conformément aux directives royales en faveur d’un État social.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi

Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc

Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024
Voir plus

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire