Aziz Akhannouch a inauguré, le 1er novembre 2024, 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa. DR.
Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en présence du ministre de la Santé et de la Protection sociale, du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida-Outanane, du président du Conseil de la région de Souss-Massa, et du premier vice-président du conseil communal d’Agadir.
Au cœur de cette opération figurent 29 centres de santé récemment réhabilités et équipés pour offrir des soins de qualité aux habitants de Souss-Massa, couvrant une population de plus de 1,66 million de personnes. Parmi ces centres, on compte 10 centres de santé urbains et ruraux de premier et second niveaux, 4 dispensaires ruraux dans la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, un centre de diagnostic pour la tuberculose et les maladies respiratoires et d’autres installations réparties dans les provinces de Tiznit et de Taroudant. Grâce à des ressources humaines qualifiées et des équipements modernes, ces centres visent à répondre à une demande croissante de services médicaux.
Des espaces dédiés aux personnes en situation de handicap
La ville d’Agadir accueille également deux nouveaux espaces de santé dédiés aux jeunes, à Talborjt et Taddart. Conçus pour les 10-24 ans, ces espaces proposent une gamme de soins adaptés, incluant des consultations spécialisées en ophtalmologie, psychiatrie, dermatologie et autre.
Lire aussi : Santé : Dr Hamdi rassure sur la capacité du Maroc à gérer les épidémies
Enfin, un centre de rééducation et de réhabilitation, parmi les plus grands du pays, a été ouvert pour offrir un environnement complet et des équipements avancés pour les soins de rééducation, particulièrement destinés aux sportifs et aux personnes en situation de handicap.
Aziz Akhannouch a rappelé que ces projets s’inscrivent dans la continuité des réformes gouvernementales pour moderniser le système de santé marocain, conformément aux directives royales en faveur d’un État social.
Maroc-UE : 190 millions d’euros pour la reconstruction d’Al Haouz
Société - Le Maroc et l'UE ont signé une convention de financement d’un montant de près de 2 milliards de dirhams pour Al Haouz.
Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024Mendicité au Maroc : entre répression et réinsertion
Société - Le ministère de l’Intérieur a révélé des chiffres alarmants qui témoignent de l’ampleur du fléau qu'est la mendicité au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024Intoxications alimentaires : un plan national déployé
Société - Le ministère de l’Intérieur a alloué un budget de 10,4 milliards de dirhams pour la création de 130 bureaux de santé publique.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024Bistouri : du glamour à la dérive
Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.
Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024Alerte météo : chaleur intense et fortes rafales prévues ce week-end
Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange, prévoyant des températures élevées et des rafales de vent violentes
Farah Nadifi - 22 novembre 2024Enfants et numérique : entre rêves et dangers
Société - Le numérique, omniprésent dans nos vies, représente à la fois une promesse et une menace pour les enfants.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024Al Barid Bank et Guichet.com : une alliance au service des jeunes
Société - Al Barid Bank et Guichet.com ont conclu un partenariat stratégique pour proposer des avantages exclusifs aux jeunes Marocains.
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale
Société - La DGSN a annoncé un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs villes du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024La femme marocaine en chiffres (HCP)
Société - Le HCP a publié un rapport sur la situation de la femme marocaine à l'occasion de la Journée nationale de la femme.
Atika Ratim - 11 octobre 2023Mariage mixte : la grande épreuve
Les différences culturelles rendent les mariages mixtes compliqués. Lire tous les différents cas de figure correspondant à un mariage mixte.
Hafid El Jaï - 29 mai 2021Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours
Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024IDH 2021 : le Maroc 123e sur 191 pays
Société - Selon le rapport 2022 sur le développement humain du PNUD, l’IDH est en déclin dans les quatre coins du globe.
J.R.Y - 9 septembre 2022Horaires des prières à Agadir
Société - Bienvenue sur notre article consacré aux horaires de prière à Agadir ! Ici, nous fournirons l’heure exacte pour chaque prière
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2023Fêtes et vacances en 2024 : spiritualité, histoire et répit
Société - Le Maroc, riche en diversité culturelle et spirituelle, puise son essence dans ses fêtes religieuses et civiles.
Nora Jaafar - 5 janvier 2024Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement
Société - Réda Berrehili, entrepreneur et investisseur marocain, façonne l'avenir de l'innovation technologique.
Chaima Aberni - 17 mai 202427.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)
Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024