Le joueur marocain de futsal, Soufiane El Mesrar © DR
Le capitaine des Lions de l’Atlas de futsal, Soufiane El Mesrar, a été désigné parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde. Il est désormais candidat au prestigieux prix du meilleur joueur de l’année, une reconnaissance mondiale qui vient couronner une saison exceptionnelle marquée par de nombreux succès individuels et collectifs.
Une saison exceptionnelle
El Mesrar a été une pièce maîtresse dans la conquête du troisième titre de la Coupe d’Afrique des Nations par la sélection nationale début 2024. Cette victoire a permis aux hommes de Hicham Dguig de se qualifier pour la Coupe du monde de futsal, prévue en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre prochains.
Sur le plan des clubs, Soufiane El Mesrar a également brillé sous le maillot de l’Étoile Lavalloise FC en France, où il a terminé la saison en tant que meilleur buteur avec 25 réalisations.
Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, El Mesrar a exprimé sa joie et sa gratitude pour cette nomination. Il a remercié sa famille, ses amis et tous ceux qui l’ont soutenu de près ou de loin.
Le prix du meilleur joueur de futsal de l’année, décerné par le site spécialisé FutsalPlanet, existe depuis 2020. Parrainé par la FIFA et d’autres organismes, il récompense chaque année les performances les plus remarquables. Les lauréats sont choisis par un jury de journalistes sportifs parmi les candidats proposés par les soixante clubs les plus prestigieux au monde.
Les Jeux paralympiques de Paris 2024 diffusés par la SNRT
Sport - Les Jeux paralympiques de Paris 2024 (du 28 août au 8 septembre 2024) seront retransmis sur la chaîne sportive Arryadia.
Hajar Toufik - 8 août 2024JO Paris 2024 : doit-on se contenter de la médaille d’El Bakkali ?
Sport - En décrochant l’or, Soufiane El Bakkali a répondu aux attentes des millions de Marocains qui le suivaient hier soir.
Hajar Toufik - 8 août 2024Le Roi félicite Soufiane El Bakkali, champion olympique aux JO 2024
Sport - Le roi Mohammed VI a félicité Soufiane El Bakkali pour sa médaille d'or au 3.000 m steeple aux JO de Paris 2024.
Rédaction LeBrief - 8 août 2024JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali offre au Maroc une première médaille d’or
Sport - El Bakkali devient le premier athlète à décrocher deux médailles d'or consécutives dans cette discipline depuis 92 ans.
Rédaction LeBrief - 7 août 2024JO Paris 2024 : les résultats des Marocains de ce mercredi 7 août
Sport - Voici les résultats des athlètes marocains lors des épreuves disputées ce mercredi 7 août lors JO de Paris 2024.
Hajar Toufik - 7 août 2024Hervé Renard quitte les Bleues et se dirige vers le Nigeria
Afrique, Sport - Hervé Renard quitte la sélection féminine française de football. Il est pressenti pour rejoindre l'équipe nigériane.
Hajar Toufik - 7 août 2024JO Paris 2024 : enfin une première médaille pour le Maroc ?
Sport - Ce soir, tous les yeux sont rivés sur la dernière course de Soufiane El Bakkali dans le 3.000 m steeple.
Hajar Toufik - 7 août 2024JO Paris 2024 : le maire de l’île-Saint-Denis dépose plainte
Monde, Sport - Le maire de l’île-Saint-Denis porte plainte suite à des menaces racistes après la fermeture d’un stand marocain.
Chaima Aberni - 7 août 2024Ligue des champions féminine : l’AS FAR s’offre un premier sacre
Sport - L’AS FAR a remporté son premier titre de la Ligue des champions féminine après sa large victoire contre Mamelodi Sundowns.
Hajar Toufik - 14 novembre 2022Maroc-France : un match diplomatique
Politique, Sport - La demi-finale Maroc-France est à la fois une confrontation sur le terrain et un match diplomatique entre les deux pays.
Atika Ratim - 14 décembre 2022Des leçons du Mondial
Atika Ratim - 19 décembre 2022Zagreb célèbre les Vatrenis, troisièmes mondiaux
Atika Ratim - 20 décembre 2022« Niya Maghribya », le musée qui documente la prouesse marocaine au Mondial
Culture, Sport - Le ministère de la Jeunesse a lancé "Niya Maghribya", un musée qui documente les prouesses des Lions de l'Atlas au Qatar.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Entretien avec Bouchra Baibanou, une alpiniste hors normes
Société, Sport - Bouchra Baïbanou a gravi les plus hauts sommets de tous les continents. Un défi qu'elle s'est lancé depuis plusieurs années.
Hajar Toufik - 30 mai 2023