Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Nouvelle consécration pour l’athlète marocain Soufiane El Bakkali. Le champion du monde du 3.000 m steeple a été élu meilleur athlète masculin de l’année 2022 en Afrique.
Le champion olympique marocain, également vainqueur de la Diamond League et meilleur performer de la saison (7:58.28), a devancé les Kenyans, Eliud Kipchoge, détenteur du marathon WR et Emmanuel Korir, champion du monde du 800 m.
Lire aussi : Soufiane El Bakkali champion du monde
Le titre de meilleure athlète féminine a été décerné à la Nigériane Tobi Amusan, championne du monde du 100 m haies. La championne du monde du 1500 m du Kenya Faith Kipyegon et l’Éthiopienne Letesenbet Gidey, championne du monde du 10 000 m, complètent le podium.
Pour leur part, Faith Cherotich du Kenya (3000 m steeple) et Letsile Tebogo du Botswana (100 m) ont été désignés les athlètes les plus potentiels, alors que l’entraîneur de Tebogo Kebonemodisa, Dose Mosimanyane a reçu le titre meilleur entraîneur de l’année.
Temps de lecture : 1 minute
CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculinesLa Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards… |
Décès de Abdelaziz Berrada, ancien international marocainQuelle triste nouvelle ! La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé le décès de l’ancien international marocain Abdelaziz B… |