SOREC organise la 9ᵉ édition du Morocco International Meeting
La Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) se prépare avec enthousiasme à accueillir la 9ᵉ édition du Morocco International Meeting (MIM). Celle-ci se déroulera les 18 et 19 novembre prochains à l’hippodrome Casablanca-Anfa. Cet événement prestigieux s’inscrit dans les ambitions stratégiques de la SOREC. De plus, il vise à propulser la filière des courses marocaines sur la scène internationale.
Rayonnement international des courses marocaines
La SOREC et déterminée à renforcer le rôle du MIM dans la promotion des courses marocaines à l’échelle mondiale. C’est pour cette raison qu’elle a mobilisé les meilleures ressources pour garantir un meeting conforme aux normes internationales. Omar Skalli, directeur général de la SOREC, souligne l’importance de ce rendez-vous. « Le rayonnement des courses marocaines à l’international est un enjeu majeur pour la SOREC ».
La programmation de haut niveau de la SOREC
Par ailleurs, la SOREC prévoit ainsi 14 courses, dont huit internationales. Le week-end du MIM réunira aussi des participants d’exception provenant de seize pays. Parmi ces derniers, les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni, l’Irlande. Mais aussi la Belgique, le Danemark, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Chypre, la Turquie, la Suède, la Côte d’Ivoire, l’Italie et la France. La première journée sera dédiée au Pur-sang Anglais. Ces courses seront suivies de la journée consacrée au Pur-sang Arabe.
Épreuves phares et prestigieux prix
Les temps forts du week-end incluent les Grands Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Pur-sang Arabe et du Pur-sang Anglais. La journée du Pur-sang Arabe concernera le Grand Prix SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan et le Grand Prix SAR Le Prince Moulay Rachid. Le Prix The President of The UAE Cup sera aussi décerné. La journée du Pur-sang Anglais accueillera pour sa part le Grand Prix de la SOREC, faisant partie de la série internationale du Défi du Galop.
New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc
Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc
Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration
Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024Banque Populaire : Apple Pay débarque !
Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance
Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube
Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.
Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger
Entreprise - Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce au “Camping Jogger” organisé par Dacia Maroc.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024CFG Bank améliore son PNB
Entreprise - Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CFG Bank a atteint 678 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024.
Mbaye Gueye - 15 novembre 20246ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces
Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition
Anass Hajoui - 29 novembre 2023Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international
Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.
Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022Salon International du Livre Enfant & Jeunesse : Sochepress cartonne
Anass Hajoui - 14 novembre 2023La golfeuse Maha Haddioui, nouvelle ambassadrice d’Audi
Anass Hajoui - 22 décembre 2023CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir
Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.
Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024