Accueil / Entreprise

SOREC organise la 9ᵉ édition du Morocco International Meeting

Temps de lecture

La Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) se prépare avec enthousiasme à accueillir la 9ᵉ édition du Morocco International Meeting (MIM). Celle-ci se déroulera les 18 et 19 novembre prochains à l’hippodrome Casablanca-Anfa. Cet événement prestigieux s’inscrit dans les ambitions stratégiques de la SOREC. De plus, il vise à propulser la filière des courses marocaines sur la scène internationale.

Rayonnement international des courses marocaines

La SOREC et déterminée à renforcer le rôle du MIM dans la promotion des courses marocaines à l’échelle mondiale. C’est pour cette raison qu’elle a mobilisé les meilleures ressources pour garantir un meeting conforme aux normes internationales. Omar Skalli, directeur général de la SOREC, souligne l’importance de ce rendez-vous. « Le rayonnement des courses marocaines à l’international est un enjeu majeur pour la SOREC ».

La programmation de haut niveau de la SOREC

Par ailleurs, la SOREC prévoit ainsi 14 courses, dont huit internationales. Le week-end du MIM réunira aussi des participants d’exception provenant de seize pays. Parmi ces derniers, les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni, l’Irlande. Mais aussi la Belgique, le Danemark, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Chypre, la Turquie, la Suède, la Côte d’Ivoire, l’Italie et la France. La première journée sera dédiée au Pur-sang Anglais. Ces courses seront suivies de la journée consacrée au Pur-sang Arabe.

Épreuves phares et prestigieux prix

Les temps forts du week-end incluent les Grands Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Pur-sang Arabe et du Pur-sang Anglais. La journée du Pur-sang Arabe concernera le Grand Prix SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan et le Grand Prix SAR Le Prince Moulay Rachid. Le Prix The President of The UAE Cup sera aussi décerné. La journée du Pur-sang Anglais accueillera pour sa part le Grand Prix de la SOREC, faisant partie de la série internationale du Défi du Galop.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Entreprise - Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa a atteint 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024.

Mbaye Gueye - 16 octobre 2024

Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards

Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.

Farah Nadifi - 15 octobre 2024

Almav, leader de la Supply Chain en Afrique

Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024
Voir plus

KITEA Géant : Inauguration d’un Megastore à Sidi Bernoussi

Entreprise - La chaîne marocaine KITEA a inauguré son nouveau magasin «KITEA Géant» à Viva Park, Sidi Bernoussi

Anass Hajoui - 10 novembre 2023

Marjane remporte le titre de «Service Client de l’Année Maroc 2024»

Entreprise - Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, remporte le titre convoité de «Service Client de l'Année Maroc 2024».

Anass Hajoui - 19 décembre 2023

Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale

Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

La Vache qui rit célèbre les Lions de l’Atlas

Entreprise - La Vache qui rit s'est jointe à la foule pour célébrer la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2022

Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc

Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains

Hajar Toufik - 15 décembre 2023

Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client

Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.

Anass Hajoui - 3 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire