Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Sonasid : le CA consolidé en baisse de 4% à fin juin 2024

Sonasid : le CA consolidé en baisse de 4% à fin juin 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Groupe Sonasid a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 2,437 milliards de dirhams (MMDH) à la fin juin 2024. Ce qui représente une baisse de 4% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette diminution est attribuée à la forte augmentation des exportations chinoises depuis 2023, dans un contexte de surcapacité et de ralentissement de la demande en Chine. Ce phénomène a contribué à une tendance baissière des prix de l’acier sur le marché international, impactant négativement les résultats de Sonasid.

Malgré cette contraction, le groupe continue d’investir dans son développement. Les investissements réalisés à fin juin 2024 ont atteint 74 millions de dirhams (MDH), dans le cadre d’un programme budgétaire total de 184 MDH pour l’année. Parmi ces investissements, des travaux sont en cours pour la construction d’une unité de production de fil précontraint, dont la commercialisation est prévue pour la fin de l’année 2024.

Les excédents de trésorerie du groupe se sont chiffrés à 532 MDH à fin juin, témoignant d’une stratégie visant à réallouer ces fonds vers des investissements industriels créateurs de valeur. Sonasid reste déterminé à promouvoir un modèle économique durable, en exploitant de nouvelles opportunités de croissance à travers l’innovation de produits et services, tout en renforçant son leadership régional dans la production d’aciers à faible empreinte carbone.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sonasid

Cuivre et argent : Aterian Plc lance une campagne de Forage à Agdz

Avec l'inauguration de son programme inaugural de forage à Agdz, Aterian Plc insuffle un nouvel élan à son ambitieux projet d'exploration de…
Sonasid

PLF 2025 : assurer la sécurité hydrique et énergétique

La sécurité hydrique et énergétique est une priorité du projet de Loi de Finances (PLF) 2025, selon la note d'orientation adressée par le Ch…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire