Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Sommet arabe : la déclaration de Djeddah soutient le rôle du comité d’Al Qods, présidé par le Souverain

Sommet arabe : la déclaration de Djeddah soutient le rôle du comité d’Al Qods, présidé par le Souverain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La déclaration de Djeddah, qui a sanctionné les travaux du 32ème Sommet arabe, tenu ce vendredi 19 mai, a exprimé son soutien au rôle central que tient le comité d’Al Qods présidé par le roi Mohammed VI et de son bras exécutif, l’agence Bayt mal Al Qods, dans la défense de la ville.

La décision du Sommet a salué les efforts continus du roi Mohammed VI, représenté à ce Sommet par le prince Moulay Rachid, dans la défense d’Al-Qods et le soutien de la cause palestinienne.

La décision s’est également félicitée des projets réalisés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods, sous la supervision du roi Mohammed VI, pour maintenir les Maqdessis dans leur terre et soutenir leur résistance, saluant la réponse du Royaume du Maroc au sujet de l’augmentation de sa contribution financière aux Fonds Al-Aqsa et Al-Qods à hauteur de 12,5 millions de dollars.

De même, le Sommet a souligné l’importance de mettre en lumière les efforts de l’Agence dans le cadre du plan d’information sur la Ville d’Al-Qods, tel qu’il a été adopté par le Conseil des ministres arabes de l’Information.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Suisse : interdiction de se couvrir le visage en public à partir de janvier 2025

Le Conseil fédéral suisse a annoncé qu'à compter du 1ᵉʳ janvier 2025, il sera interdit de se dissimuler le visage en public, en vertu d'une …

Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump

La vice-présidente et candidate démocrate, Kamala Harris, a concédé sa défaite face à Donald Trump. « Nous devons accepter » le résultat de …

Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection. Dans le message, le Souverain a exprim…

Donald Trump fait son come-back

Quatre ans, après l’avoir quittée la maison blanche par la petite porte après l'insurrection du 6 janvier 2021, Donald Trump revient aux aff…

Inondations en Espagne : près de 15.000 militaires et policiers mobilisés

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé mardi que le nombre de militaires et de policiers déployés dans le sud-est de l'E…

UE : cap sur l’hydrogène renouvelable

L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa politique en faveur de l’hydrogène renouvelable. Lors d’une réunion à Bru…

Etats-Unis : le système électoral expliqué

Des millions d’Américains votent en ce moment même pour élire leur 47e président, un choix entre Kamala Harris et Donald Trump. Ce scrutin s…

Harris ou Trump : l’Amérique face à un choix historique

Les États-Unis vivent un jour d’élection décisif ce 5 novembre, opposant Kamala Harris et Donald Trump pour une place historique à la Maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire