Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Solidarité en Ramadan : l’engagement RSE d’AXA Services Maroc
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans le cadre de la troisième édition de l’initiative « AXA Atout Cœur pour un Ramadan meilleur », AXA Services Maroc a organisé un Ftour collectif pour célébrer les valeurs de solidarité et de partage en l’honneur de ses associations partenaires. Cette initiative a été une occasion pour le centre d’expertise en relation client de renforcer ses liens avec ses partenaires et de manifester son soutien à la communauté locale.
ASM a réuni ses collaborateurs bénévoles et six de ses associations partenaires pour partager un Ftour collectif au Centre National Mohammed VI des Handicapés à Salé. Les bénéficiaires associatifs ainsi que 64 collaborateurs bénévoles et Ambassadeurs RSE d’ASM ont participé à des ateliers de préparation du Ftour et à l’atelier de jardinage. L’engagement sociétal et humanitaire est un pilier majeur de la stratégie RSE d’AXA Services Maroc et se fonde sur un réseau dense d’associations partenaires et l’engagement de ses collaborateurs bénévoles et Ambassadeurs RSE.
En plus du Ftour collectif, deux autres événements ont marqué cette troisième édition. La première est la caravane solidaire et humanitaire où cinq associations ont bénéficié de dons au profit de leurs bénéficiaires, notamment la distribution de denrées de premières nécessités, la remise de 150 paniers alimentaires à des familles dans le besoin, l’équipement en électroménager, la fourniture de couvertures et de draps. La deuxième initiative a permis la distribution de plateaux-repas au profit de 100 accompagnateurs d’enfants malades et l’octroi du financement nécessaire à l’aménagement de l’espace d’attente à l’Association des Administrateurs du Centre Hospitalier Ibn Sina à Rabat.
L’initiative « AXA Atout Cœur pour un Ramadan meilleur » est une preuve de l’engagement de l’entreprise envers la société civile. AXA Services Maroc témoigne de son rôle de partenaire responsable à travers la distribution de paniers alimentaires, l’attribution de dons, l’organisation d’actions citoyennes et de moments conviviaux au profit des plus vulnérables.
Temps de lecture : 2 minutes
Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital AwardsLe groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du market… |
Almav, leader de la Supply Chain en AfriqueL’entreprise marocaine Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment… |
Samsung lance le Galaxy S24 FE : puissance et innovation à prix accessibleSamsung Electronics enrichit sa gamme Galaxy avec le lancement du Galaxy S24 FE, un smartphone alliant performances haut de gamme et accessi… |
Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelierBank of Africa (BOA) a lancé son offre Cap Hospitality, destiné aux établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), pour soutenir … |
Le CMI réduit ses commissions pour soutenir les paiements électroniquesLe Centre Monétique Interbancaire (CMI) a annoncé une baisse significative de ses commissions sur les paiements par carte bancaire locale po… |
DS Art Talents 2024 : les nouveaux talents de l’art marocain révélésLa compétition DS Art Talents a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie à la DS Gallery, récompensant les jeunes artistes marocains dans t… |
La BEI et l’ONCF signent un partenariat d’assistance techniqueLa Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) du Maroc ont signé un accord de partenariat d’ass… |
Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électriqueVolvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge, deux… |