Accueil / Sport

Sofyan Amrabat quitte Manchester United

Temps de lecture

L'international marocain Sofyan Amrabat © DR

Manchester United et Sofyan Amrabat ont officiellement annoncé leur séparation, mettant fin à une saison mouvementée pour le milieu de terrain marocain au sein du club anglais. Arrivé avec de grandes attentes, le Lion de l’Atlas quitte les Red Devils après une saison marquée par des hauts et des bas, malgré une belle fin de saison.

Recruté à l’été 2023 en provenance de la Fiorentina, Amrabat avait rejoint Manchester United avec la réputation d’un milieu de terrain tenace et polyvalent. Ses performances remarquables lors de la Coupe du monde 2022 et en Serie A avaient suscité beaucoup d’espoir parmi les fans mancuniens.

Après des débuts prometteurs, Amrabat a rencontré plusieurs obstacles au fil de la saison. Les blessures récurrentes ont perturbé sa continuité et affecté son rythme de jeu. Malgré ces difficultés, Amrabat a terminé la saison en beauté, contribuant à la victoire prestigieuse de Manchester United en finale de la Coupe d’Angleterre contre Manchester City (2-1).

Cependant, malgré cette fin de saison réussie, Sofyan Amrabat est définitivement sorti des plans du club. Dans un communiqué publié hier, la direction des Red Devils a dévoilé la liste des joueurs envoyée à la Premier League avant l’annonce complète. Le nom d’Amrabat ne figurait pas dans cette liste, confirmant ainsi son retour de prêt à la Fiorentina.

Actuellement en stage avec les Lions de l’Atlas en prévision des matchs éliminatoires du Mondial 2026, Amrabat est sur les tablettes de plusieurs écuries, dont la Lazio Rome et Naples. Il devrait vraisemblablement être fixé sur sa prochaine destination dans les jours à venir.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Eliminatoires CAN 2025 : le Maroc écrase le Gabon

Sport - Le Maroc a fait forte impression vendredi soir à Franceville en s’imposant largement face au Gabon sur le score sans appel de 5 à 1.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

La FRMF lance sa boutique en ligne officielle

Sport - La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé l’ouverture de sa boutique en ligne officielle.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Maroc vs Gabon : un match “très ouvert et offensif”

Sport - Le Maroc croisent le fer avec le Gabon dans un choc attendu pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Rugby : Casablanca accueille les éliminatoires africaines

Sport - Casablanca accueillera le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Rugby à XV (groupe B).

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Le Maroc U20 bat l’Égypte et vise la CAN

Sport - L’équipe nationale U20 a remporté son premier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) face à l’Égypte (2-1).

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024

Brahim Diaz pourrait quitter le Real Madrid

Sport - Le départ de Brahim Diaz du Real Madrid semble se profiler pour le prochain mercato, en cas d’offre jugée satisfaisante.

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024

Aguerd, cible hivernale du Real Madrid

Sport - En recherche de défenseur central depuis la blessure d'Eder Militao, le Real Madrid aurait ciblé Nayef Aguerd.

Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2024

LDC CAF féminine : victoire de l’AS FAR face à Mazembe

Sport - L’AS FAR a confirmé son statut de favorite en LDC féminine de la CAF en battant les Congolaises de TP Mazembe (3-1).

Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2024
Voir plus

JO 2024 – Foot : l’Espagne triomphe face à la France (5-3)

Sport - L'Espagne a remporté la médaille d'or en football masculin aux Jeux Olympiques de Paris, en battant la France 5-3 après prolongation.

Rédaction LeBrief - 9 août 2024

8 mars : le sport féminin au Maroc, entre progrès et défis

Sport - Le développement du sport féminin, dans le monde comme au Maroc, est encore confronté à de grands défis et grands obstacles.

Hajar Toufik - 8 mars 2024

Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora

Sport - Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien Wydadi devient ainsi le premier gardien marocain, et arabe, à glaner ce prix.

Hajar Toufik - 23 mai 2022

Grand Prix Hassan II de tennis : Reda Bennani dans le tableau final

Sport - Reda Bennan s'est qualifié, dimanche 2 avril à Marrakech, pour le tableau final de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de tennis.

Manal Ben El Hantati - 3 avril 2023

Mondial 2030 : Yalla Vamos 2030, slogan de la candidature Maroc-Portugal-Espagne

Sport - Le slogan "Yalla Vamos 2030" et l’identité visuelle de la candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne 2030 ont été présentés

Rédaction LeBrief - 19 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire