Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition de Jazzablanca, un des événements les plus en vue du panorama musical marocain. Cette initiative illustre en effet l’engagement de la banque envers l’inclusion culturelle, avec un focus particulier sur la jeunesse.

Du 6 au 8 juin 2024, Casablanca vibrera donc au son de Jazzablanca, en accueillant une pléiade d’artistes marocains et internationaux. Cette année, le festival s’enrichit d’une nouvelle dimension avec la scène «Nouveau Souffle by Société Générale Maroc», installée Place des Nations Unies. Cette initiative gratuite vise à démocratiser l’accès à la musique et à favoriser une participation plus large, incarnant ainsi les valeurs d’ouverture et d’inclusion.

Lire aussi : Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La scène « Nouveau Souffle »

La scène «Nouveau Souffle» présentera six groupes aux horizons musicaux divers sélectionnés après un appel à candidatures lancé par les organisateurs plus tôt dans l’année. En conséquence, ces talents émergents promettent d’enrichir le festival de leurs créations, mêlant habilement tradition et modernité et illustrant la richesse de la diversité culturelle marocaine.

Hind Khatir, directrice de la communication chez Société Générale Maroc, souligne : «Notre soutien à Jazzablanca manifeste notre profond engagement envers l’art et la culture. Enracinées dans des valeurs de solidarité, de partage et d’ouverture, nos actions renforcent notre lien durable avec la scène culturelle marocaine. Ensemble, nous œuvrons à préserver et à valoriser le patrimoine artistique national, tout en contribuant à l’enrichissement de notre espace culturel commun».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Société Générale Maroc

La magie de l’hologramme ravive la légendaire « Kawkab Al Sharq »

C’était l’une des soirées des plus attendues de cette 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du Monde : la diva Oum Kalthoum a fait son re…
Société Générale Maroc

L’écrivain Abdelfattah Kilito reçoit le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française

L'écrivain Abdelfattah Kilito a reçu le Grand Prix de la Francophonie de l'Académie française pour 2024, comme l'a annoncé l'institution dan…
Société Générale Maroc

Faites de la musique avec les jeunes talents !

Cette année, les associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels organisent la Fête de la musique en donnant plusieurs concerts dans les grand…
Société Générale Maroc

19e édition : c’est reparti pour Mawazine

Aujourd'hui, Rabat, capitale du pays et ville lumière, s'anime pour l'ouverture de la 19e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde. Ce …
Société Générale Maroc

Festival Gnaoua 2024 : le forum des droits humains sera introduit par José Luis Rodriguez Zapatero

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde organise pour la 11ᵉ édition le forum des droits humains. Pour cette année le thème sera « Maroc, Es…
Société Générale Maroc

Agadir accueille du 4 au 7 juillet la 19e édition du Festival Timitar

La 19ᵉ édition du Festival Timitar, signes et cultures, aura lieu du 4 au 7 juillet prochain à Agadir, sous le haut patronage du roi Mohamme…
Société Générale Maroc

Zineb Mekouar remporte le Prix du meilleur roman des lecteurs et des libraires Points 2024

Mardi soir à Paris, lors d'une soirée à l'ambassade du Maroc en France, l'écrivaine marocaine Zineb Mekouar a été honorée avec le Prix du me…
Société Générale Maroc

Le Maroc et la Chine renforcent leur coopération culturelle avec un nouvel accord

Jeudi à Rabat, une étape importante a été franchie dans le renforcement des liens culturels entre le Maroc et la Chine avec la signature du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire