Société Générale Maroc. © DR
Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition de Jazzablanca, un des événements les plus en vue du panorama musical marocain. Cette initiative illustre en effet l’engagement de la banque envers l’inclusion culturelle, avec un focus particulier sur la jeunesse.
Du 6 au 8 juin 2024, Casablanca vibrera donc au son de Jazzablanca, en accueillant une pléiade d’artistes marocains et internationaux. Cette année, le festival s’enrichit d’une nouvelle dimension avec la scène «Nouveau Souffle by Société Générale Maroc», installée Place des Nations Unies. Cette initiative gratuite vise à démocratiser l’accès à la musique et à favoriser une participation plus large, incarnant ainsi les valeurs d’ouverture et d’inclusion.
Lire aussi : Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche
La scène « Nouveau Souffle »
La scène «Nouveau Souffle» présentera six groupes aux horizons musicaux divers sélectionnés après un appel à candidatures lancé par les organisateurs plus tôt dans l’année. En conséquence, ces talents émergents promettent d’enrichir le festival de leurs créations, mêlant habilement tradition et modernité et illustrant la richesse de la diversité culturelle marocaine.
Hind Khatir, directrice de la communication chez Société Générale Maroc, souligne : «Notre soutien à Jazzablanca manifeste notre profond engagement envers l’art et la culture. Enracinées dans des valeurs de solidarité, de partage et d’ouverture, nos actions renforcent notre lien durable avec la scène culturelle marocaine. Ensemble, nous œuvrons à préserver et à valoriser le patrimoine artistique national, tout en contribuant à l’enrichissement de notre espace culturel commun».
Mazagan Beach & Golf Resort : Un écrin pour l’art et les artistes
Culture - Cet événement culturel met en avant les œuvres de trois artistes plasticiens de renom : Najib Cherradi, Khalil Boubekri et Shams Sahbani.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Le Maroc, un décor de rêve pour le cinéma mondial
Culture - Le Maroc, terre d’accueil des grands tournages internationaux, continue de séduire l’industrie du cinéma.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Casablanca : succès pour la pièce « Le Clan des divorcées »
Culture - Le Studio des Arts Vivants de Casablanca a accueilli mardi soir la célèbre pièce de théâtre « Le Clan des divorcées ».
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024L’artiste yéménite Khaled Brike expose ses œuvres à Rabat
Culture - Le vernissage de l’exposition « une plume de l'Orient aux couleurs du Maroc », réalisée par l’artiste yéménite Khaled Brike, se déroule à Rabat.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Le Maroc renforce la défense de son patrimoine immatériel
Culture - La mise en place d’un mécanisme international dédié à la protection du patrimoine immatériel marocain contre l’appropriation illégale.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024FICA 2024 : un rendez-vous artistique incontournable
Culture - Agadir accueillera la 7ème édition du FICA, un événement majeur soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Barid Al-Maghrib célèbre Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique 2024
Culture - Le timbre, aux teintes ocres et aux motifs subtils, illustre l’essence de Marrakech, symbole vivant de l’Histoire et de l’architecture marocaine.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024« Happy Holidays » triomphe au festival International du film de Marrakech
Culture -Le film Happy Holidays, réalisé par le palestinien Scandar Copti, remporte le grand prix "Étoile d’Or".
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024Le premier amour est toujours le dernier
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2023Monica Bellucci illumine le FIFM avec « Maria Callas : lettres et mémoires »
Culture - Le film « Maria Callas : lettres et mémoires », réalisé par Yannis Dimolitsas, avec Monica Bellucci dans le rôle principal, a captivé le public lors de sa projection au Festival international du film de Marrakech (FIFM).
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024L’emblématique Mohamed Ismaïl a tiré sa révérence
Nora Jaafar - 22 mars 2021Le temps des erreurs
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2024Les concerts Candlelight de Fever enfin à Casablanca
Farah Nadifi - 24 octobre 2024Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat
Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024