Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition de Jazzablanca, un des événements les plus en vue du panorama musical marocain. Cette initiative illustre en effet l’engagement de la banque envers l’inclusion culturelle, avec un focus particulier sur la jeunesse.

Du 6 au 8 juin 2024, Casablanca vibrera donc au son de Jazzablanca, en accueillant une pléiade d’artistes marocains et internationaux. Cette année, le festival s’enrichit d’une nouvelle dimension avec la scène «Nouveau Souffle by Société Générale Maroc», installée Place des Nations Unies. Cette initiative gratuite vise à démocratiser l’accès à la musique et à favoriser une participation plus large, incarnant ainsi les valeurs d’ouverture et d’inclusion.

Lire aussi : Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La scène « Nouveau Souffle »

La scène «Nouveau Souffle» présentera six groupes aux horizons musicaux divers sélectionnés après un appel à candidatures lancé par les organisateurs plus tôt dans l’année. En conséquence, ces talents émergents promettent d’enrichir le festival de leurs créations, mêlant habilement tradition et modernité et illustrant la richesse de la diversité culturelle marocaine.

Hind Khatir, directrice de la communication chez Société Générale Maroc, souligne : «Notre soutien à Jazzablanca manifeste notre profond engagement envers l’art et la culture. Enracinées dans des valeurs de solidarité, de partage et d’ouverture, nos actions renforcent notre lien durable avec la scène culturelle marocaine. Ensemble, nous œuvrons à préserver et à valoriser le patrimoine artistique national, tout en contribuant à l’enrichissement de notre espace culturel commun».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Société Générale Maroc

Festival Gnaoua : Ablaye Cissokho et Mehdi Qamoum envoûtent le public de Bab Marrakech

La place Borj Bab Marrakech a été le lieu de rencontre de deux cultures. Celle venue d'Afrique de l’Ouest, notamment du Sénégal, et l’autre …
Société Générale Maroc

«Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc

«Moroccan Badass Girl», une œuvre de Hicham Lasri, s'est distinguée comme la comédie satirique phare du moment au Maroc. La production repré…
Société Générale Maroc

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…
Société Générale Maroc

El Jadida : ouverture du festival de printemps de Tbourida

La 13e édition du Festival de Printemps de Tbourida a débuté jeudi soir à Moulay Abdellah, dans la province d'El Jadida, sous le thème: Tbou…
Société Générale Maroc

Festival L’Boulevard : une 22e édition du 12 au 15 septembre à Casablanca

La 22e édition du festival de musique L'Boulevard, dédié à la culture urbaine, se tiendra du 12 au 15 septembre prochain au stade du R.U.C à…
Société Générale Maroc

25e édition du festival Gnaoua : un quart de siècle de musique et de culture

Le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira s'apprête à célébrer 25 ans d’une épopée artistique et humaine unique. Neila Tazi, direc…
Société Générale Maroc

Garou en concert le 12 octobre à Casablanca

Le samedi 12 octobre 2024, Garou, le crooner québécois le plus populaire de sa génération, se produira au Sofitel Casablanca pour la dernièr…
Société Générale Maroc

Patrimoine : la culture, première victime des conflits

La culture est la première victime des conflits et des crises dans un monde ébranlé par les tensions géopolitiques, a affirmé, mardi à Rabat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire