Accueil / Société

Sochepress engagé dans le renforcement de la culture et l’éducation

Temps de lecture

Sochepress engagé dans le renforcement de la culture et l’éducation

Sochepress, le leader historique de l’édition, s’engage en faveur de l’accessibilité à la culture et à l’éducation pour tous. En accord avec la feuille de route 2022-2026 du ministère de l’Éducation nationale, Sochepress a lancé une formation sur la méthode TARL (Teaching At the Right Level). Celle-ci est destinée aux enseignants des «Écoles de la seconde chance – Nouvelle Génération». Cette approche novatrice vise à améliorer la qualité de l’apprentissage. Pour ce faire, elle fournit un accompagnement personnalisé aux élèves dans certaines matières. On cite en exemple les matières fondamentales de l’arabe, le français et les mathématiques.

Notons que c’est après les résultats prometteurs du pilote déployé auprès d’écoles primaires que cette méthode a été étendue aux «Écoles de la seconde chance – Nouvelle Génération». Ainsi, en partenariat avec la direction de l’Éducation non formelle et l’association Chorouk, Sochepress a organisé une session spéciale de formation. Du 24 au 29 juillet 2023, 12 enseignants des écoles de réinsertion de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Casablanca en ont profité.

Cette formation, riche en cas pratiques, a permis à ces éducateurs d’acquérir les bases de la méthode TARL. Ainsi, ils pourront optimiser l’assistance des élèves dans leur apprentissage de l’arabe, du français et des mathématiques. Et, les bénéficiaires des «Écoles de la seconde chance – Nouvelle Génération», âgés de 13 à 18 ans, sont des candidats idéaux pour cette approche. Il s’agit d’une initiative qui s’aligne sur les enjeux de réinsertion définis par le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre du Nouveau Modèle de Développement.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal

Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts

Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités

Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024
Voir plus

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire