L’écrivain Tahar Ben Jelloun © DR
Le prix Goncourt de littérature Tahar Benjelloun est en tournée au Maroc . Le grand écrivain marocain fait la promotion de son dernier-né «Les amants de Casablanca», distribué en exclusivité par Sochepress Culture & Education.
Acteur historique du secteur culturel national, Sochepress Culture & Education est partenaire, conjointement avec les libraires, de cette tournée promotionnelle, qui démarré par des événements organisés conjointement par des librairies de renom et Sochepress dans plusieurs villes.
Outre Casablanca, El Jadida a aussi abrité une rencontre le jeudi 18 mai, organisée par la librairie de Paris et l’Institut Français d’El Jadida.
Les lecteurs de l’auteur, l’un des écrivains francophones les plus lus au monde, sont d’ailleurs venus en masse pour échanger avec lui autour de son dernier son dernier roman « Les amants de Casablanca », paru aux éditions Gallimard.
Cet accompagnement de Sochepress Culture & Education s’inscrit dans le cadre de sa politique en faveur de la promotion de la culture pour le plus grand nombre.
Rachid Benzine couronné par le Grand Prix du Roman Métis 2024
Culture - Rachid Benzine a été distingué par le prestigieux “Grand Prix du Roman Métis 2024” pour son roman Les silences des pères.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024Bazar international 2024 : le Maroc célèbre son art et sa gastronomie
Culture - Le Maroc a rayonné au cœur du Palais des Nations à Genève lors du Bazar international 2024.
Farah Nadifi - 20 novembre 2024Banque Populaire : Apple Pay débarque !
Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance
Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Monica Bellucci au Festival International du Film de Marrakech
Culture - La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech verra la projection du documentaire Maria Callas Monica Bellucci.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Chine : « Colorful Morocco » un voyage visuel à travers les couleurs marocaines
Culture -La ville de Chengdu a inauguré une exposition photographique captivante intitulée « Colorful Morocco ».
Farah Nadifi - 19 novembre 2024Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube
Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.
Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse
Culture - La Fondation Al Mada a lancé l’Académie des Arts Régionale, un programme novateur visant à démocratiser l’accès des jeunes à l’art.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024Vu, lu, entendu
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2023Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration
Culture - Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 a rouvert au public après des travaux de restauration.
Sabrina El Faiz - 21 mai 2024Tanger : le Palais des arts et de la culture prêt à ouvrir ses portes
Culture - Le Palais des arts et de la culture de Tanger ouvre ses portes après quatre années d'anticipation.
Chaima Aberni - 28 mars 2024Diplomatie culturelle : le Maroc au carrefour du patrimoine et du soft power
Culture - Le Maroc s’impose comme une référence en matière de diplomatie culturelle, mobilisant son patrimoine et ses industries créatives pour renforcer son rayonnement à l’international.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Décès du comédien Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf, à 86 ans
Culture - Abderrahim Tounsi, l’un des comédiens marocains les plus populaires, est mort ce lundi 2 janvier à l’âge de 86 ans.
Hajar Toufik - 2 janvier 2023Barid Al-Maghrib dévoile un timbre spécial dédié au Malhoun, patrimoine culturel immatériel de l’humanité
Culture - À l'occasion du premier anniversaire de l'inscription du Malhoun sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’UNESCO, a lancé un timbre-poste commémoratif.
Farah Nadifi - 20 décembre 2024