Les séries Ramadan de la SNRT. © DR
Durant le Ramadan de cette année, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) a établi un nouveau record d’audimat, avec une part d’audience atteignant 40% durant le créneau du ftour, allant du 1er au 25e jour du Ramadan. Ce chiffre représente une hausse notable de 23% en comparaison à l’année précédente.
En effet, Al Aoula s’est particulièrement distinguée en enregistrant une augmentation considérable de son audience sur cette même période, capturant ainsi 34,4% de la part d’audience, ce qui traduit une progression de 35,4% par rapport à l’année antérieure. Par conséquent, la chaîne a su fédérer en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs, avec une audience globale de 13,8 millions durant le prime time.
Lire aussi : Ramadan 1445 : 72% de parts d’audience pour 2M et Al Oula
Succès éclatant des séries Ramadan de la SNRT
D’ailleurs, parmi les programmes phares, la série humoristique «Wlad Izza» a su captiver plus de 6,7 millions de fidèles en moyenne, avec des pics d’audience dépassant les 8,2 millions et une part d’audience de 38,8%, totalisant plus de 17,7 millions de téléspectateurs. Elle s’est imposée comme le programme le plus prisé au moment du ftour, suivie de près par «Ach Hada», qui a conquis une audience globale de 10 millions de personnes, avec 6,3 millions de téléspectateurs réguliers et une part d’audience moyenne de 34,4%.
Par ailleurs, la comédie «Salah W Fati», dans sa deuxième saison, a également rencontré un franc succès, rassemblant 5.6 millions de téléspectateurs en moyenne pour une audience cumulée de 7.1 millions et une part d’audience de 33,3%. De même, la fiction n’est pas en reste avec la série «Dar Nssa», qui a attiré plus de 9,4 millions de téléspectateurs cumulés, bénéficiant d’un audimat supérieur à 6,1 millions de personnes par épisode et une part d’audience frôlant les 40%.
En outre, «Shiha Labass», revenant avec une nouvelle saison, a réuni 4,8 millions de téléspectateurs, affichant près de 32,5% de part d’audience. Cette performance exceptionnelle s’étend également à la 8ème chaîne, «Tamazight», qui a connu des progressions d’audience remarquables, consolidant ainsi la position dominante du groupe SNRT.
Enfin, la 4ème saison de «Baba Ali», un fleuron de la chaîne «Tamazight», a su, à elle seule, captiver 1,5 million de téléspectateurs, avec une popularité particulièrement marquée dans le sud, où près d’un million de personnes l’ont suivie, représentant 37,2% de la part d’audience régionale.
Casablanca : succès pour la pièce « Le Clan des divorcées »
Culture - Le Studio des Arts Vivants de Casablanca a accueilli mardi soir la célèbre pièce de théâtre « Le Clan des divorcées ».
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024L’artiste yéménite Khaled Brike expose ses œuvres à Rabat
Culture - Le vernissage de l’exposition « une plume de l'Orient aux couleurs du Maroc », réalisée par l’artiste yéménite Khaled Brike, se déroule à Rabat.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Le Maroc renforce la défense de son patrimoine immatériel
Culture - La mise en place d’un mécanisme international dédié à la protection du patrimoine immatériel marocain contre l’appropriation illégale.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024FICA 2024 : un rendez-vous artistique incontournable
Culture - Agadir accueillera la 7ème édition du FICA, un événement majeur soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Barid Al-Maghrib célèbre Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique 2024
Culture - Le timbre, aux teintes ocres et aux motifs subtils, illustre l’essence de Marrakech, symbole vivant de l’Histoire et de l’architecture marocaine.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024« Happy Holidays » triomphe au festival International du film de Marrakech
Culture -Le film Happy Holidays, réalisé par le palestinien Scandar Copti, remporte le grand prix "Étoile d’Or".
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »
Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha
Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Monica Bellucci illumine le FIFM avec « Maria Callas : lettres et mémoires »
Culture - Le film « Maria Callas : lettres et mémoires », réalisé par Yannis Dimolitsas, avec Monica Bellucci dans le rôle principal, a captivé le public lors de sa projection au Festival international du film de Marrakech (FIFM).
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Doha : clôture de l’année culturelle Qatar-Maroc avec le « Tbourida Show »
Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani ont présidé, mardi, au Centre équestre Al Shaqab à Doha, le prestigieux « Tbourida Show », marquant la clôture en beauté de l’Année Culturelle Qatar-Maroc 2024, qui a célébré les liens fraternels exceptionnels unissant le Maroc et le Qatar.
Farah Nadifi - 17 décembre 2024L’emblématique Mohamed Ismaïl a tiré sa révérence
Nora Jaafar - 22 mars 2021Le temps des erreurs
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2024Les concerts Candlelight de Fever enfin à Casablanca
Farah Nadifi - 24 octobre 2024Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat
Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024