Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / SNRT : audiences records durant le Ramadan

SNRT : audiences records durant le Ramadan

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Durant le Ramadan de cette année, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) a établi un nouveau record d’audimat, avec une part d’audience atteignant 40% durant le créneau du ftour, allant du 1er au 25e jour du Ramadan. Ce chiffre représente une hausse notable de 23% en comparaison à l’année précédente.

En effet, Al Aoula s’est particulièrement distinguée en enregistrant une augmentation considérable de son audience sur cette même période, capturant ainsi 34,4% de la part d’audience, ce qui traduit une progression de 35,4% par rapport à l’année antérieure. Par conséquent, la chaîne a su fédérer en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs, avec une audience globale de 13,8 millions durant le prime time.

Lire aussi : Ramadan 1445 : 72% de parts d’audience pour 2M et Al Oula

Succès éclatant des séries Ramadan de la SNRT

D’ailleurs, parmi les programmes phares, la série humoristique «Wlad Izza» a su captiver plus de 6,7 millions de fidèles en moyenne, avec des pics d’audience dépassant les 8,2 millions et une part d’audience de 38,8%, totalisant plus de 17,7 millions de téléspectateurs. Elle s’est imposée comme le programme le plus prisé au moment du ftour, suivie de près par «Ach Hada», qui a conquis une audience globale de 10 millions de personnes, avec 6,3 millions de téléspectateurs réguliers et une part d’audience moyenne de 34,4%.

Par ailleurs, la comédie «Salah W Fati», dans sa deuxième saison, a également rencontré un franc succès, rassemblant 5.6 millions de téléspectateurs en moyenne pour une audience cumulée de 7.1 millions et une part d’audience de 33,3%. De même, la fiction n’est pas en reste avec la série «Dar Nssa», qui a attiré plus de 9,4 millions de téléspectateurs cumulés, bénéficiant d’un audimat supérieur à 6,1 millions de personnes par épisode et une part d’audience frôlant les 40%.

En outre, «Shiha Labass», revenant avec une nouvelle saison, a réuni 4,8 millions de téléspectateurs, affichant près de 32,5% de part d’audience. Cette performance exceptionnelle s’étend également à la 8ème chaîne, «Tamazight», qui a connu des progressions d’audience remarquables, consolidant ainsi la position dominante du groupe SNRT.

Enfin, la 4ème saison de «Baba Ali», un fleuron de la chaîne «Tamazight», a su, à elle seule, captiver 1,5 million de téléspectateurs, avec une popularité particulièrement marquée dans le sud, où près d’un million de personnes l’ont suivie, représentant 37,2% de la part d’audience régionale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

SNRT

Lancement du premier Festival international de musique militaire par les Forces armées royales

Pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de l'accession au trône du roi Mohammed VI, les Forces armées royales organisent le tout premier Festival …
SNRT

Hommage au journaliste Mustapha El Alaoui

L'association Al-Irfane a rendu hommage samedi à Mustapha El Alaoui à la médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, s…
SNRT

Saad Lamjarred ne joue pas dans le film Qlab 6/9 (vidéo)

Alors qu’il était annoncé, via communiqué, que la grande star de la chanson, Saad Lamjarred avait participé au film Qlab 6/9 et que nous aur…
SNRT

Cinéma : Un duo marocain primé en Espagne

Le cinéma marocain brille en Espagne, la scénariste Yasmine Bennani et le réalisateur El Mahdi L Youbi ont remporté le prix du meilleur scén…
SNRT

Wecasablanca Festival 2024 : une ouverture électrisante à l’espace Toro

Jeudi soir, l'espace Toro de Casablanca s'est transformé en un véritable épicentre de la musique et de la culture avec l'ouverture du Wecasa…
SNRT

Agadir célèbre sa résilience avec un nouveau musée

À l'approche de l'inauguration officielle, le Musée de la reconstruction d'Agadir se prépare à ouvrir ses portes, marquant un nouveau chapit…
SNRT

Exposition de fossiles restitués au Maroc : plongée dans l’histoire ancienne

L’exposition de fossiles archéologiques restitués au Maroc a été inaugurée mercredi sur le site archéologique de Sidi Abderrahmane à Casabla…
SNRT

QLAB 6/9 bientôt au cinéma avec la participation de Saad Lamjarred

QLAB 6/9, voilà une expression qui ne passe pas inaperçue ! Et c’est de cette expression, largement utilisée par les Marocains que Driss Cha…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire