Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Smeia et BMW Group fêtent leurs 25 ans de partenariat

Smeia et BMW Group fêtent leurs 25 ans de partenariat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’importateur automobile Smeia et le constructeur BMW Group ont célébré, en janvier, leurs 25 ans de collaboration. Un partenariat placé sous le signe de la confiance mutuelle, du succès et de la passion automobile.

À cette occasion, une importante délégation du constructeur a fait le déplacement?au Maroc. À sa tête, Jean-Philippe Parain, senior vice-président Asie-Pacifique, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique, et Thomas Rinn, vice-président Afrique, Europe de l’Est. Ils sont venus célébrer avec les équipes de Smeia, à leur tête, Saida Lamrani Karim et Hassan Lamrani Karim, respectivement PDG et vice-président directeur général, un quart de siècle d’un partenariat qu’ils jugent exemplaire.

Pour mémoire, Smeia a vu le jour en 1981 devenant importateur de plusieurs marques automobiles prestigieuses. Une filiale qui fait partie du groupe Safari, holding marocaine englobant plusieurs entreprises dans le secteur du commerce, de l’industrie et de la distribution automobile, explique un communiqué de Smeia.

«L’aventure a démarré, en janvier 1998, quand BMW Group a fait confiance à Smeia, qui est depuis lors, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc. Ce fut suivi de la représentation exclusive de la marque BMW Motorrad depuis 2000 et de la marque MINI depuis 2002», précise la même source.

En outre, l’année de démarrage s’était soldée par 132 BMW vendues avec à peine trois modèles composant la gamme à l’époque, notamment les fameux modèles mythiques Série 3 E36, Série 5 E39 et Série 7 E38. Depuis, du chemin a été parcouru par la marque qui s’est positionnée régulièrement à la première ou deuxième place du segment premium. Au cumul, 41.146 véhicules vendus en 25 ans, dont 34.719 BMW, 2.614 MINI et 3.813 motos, détaille le communiqué.

Et de souligner que la gamme BMW au Maroc comprend les berlines à succès comme la Série 1, Série 3, Série 5, la gamme X qui représente désormais 42% des ventes, les modèles du segment luxe tels que la Série 7, ainsi que la gamme M des supersportives. Depuis mars 2022, Smeia a lancé la gamme électrique BMWi. À noter que l’un des facteurs ayant favorisé la montée en puissance de la marque BMW au Maroc est une stratégie marketing à l’avant-garde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Automobile

Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards

Le groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du market…
Automobile

Almav, leader de la Supply Chain en Afrique

L’entreprise marocaine Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment…
Automobile

Samsung lance le Galaxy S24 FE : puissance et innovation à prix accessible

Samsung Electronics enrichit sa gamme Galaxy avec le lancement du Galaxy S24 FE, un smartphone alliant performances haut de gamme et accessi…
Automobile

Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelier

Bank of Africa (BOA) a lancé son offre Cap Hospitality, destiné aux établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), pour soutenir …
Automobile

Le CMI réduit ses commissions pour soutenir les paiements électroniques

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a annoncé une baisse significative de ses commissions sur les paiements par carte bancaire locale po…
Automobile

DS Art Talents 2024 : les nouveaux talents de l’art marocain révélés

La compétition DS Art Talents a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie à la DS Gallery, récompensant les jeunes artistes marocains dans t…
Automobile

La BEI et l’ONCF signent un partenariat d’assistance technique

La Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) du Maroc ont signé un accord de partenariat d’ass…
Automobile

Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électrique

Volvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge, deux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire