Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Smeia et BMW Group fêtent leurs 25 ans de partenariat
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’importateur automobile Smeia et le constructeur BMW Group ont célébré, en janvier, leurs 25 ans de collaboration. Un partenariat placé sous le signe de la confiance mutuelle, du succès et de la passion automobile.
À cette occasion, une importante délégation du constructeur a fait le déplacement?au Maroc. À sa tête, Jean-Philippe Parain, senior vice-président Asie-Pacifique, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique, et Thomas Rinn, vice-président Afrique, Europe de l’Est. Ils sont venus célébrer avec les équipes de Smeia, à leur tête, Saida Lamrani Karim et Hassan Lamrani Karim, respectivement PDG et vice-président directeur général, un quart de siècle d’un partenariat qu’ils jugent exemplaire.
Pour mémoire, Smeia a vu le jour en 1981 devenant importateur de plusieurs marques automobiles prestigieuses. Une filiale qui fait partie du groupe Safari, holding marocaine englobant plusieurs entreprises dans le secteur du commerce, de l’industrie et de la distribution automobile, explique un communiqué de Smeia.
«L’aventure a démarré, en janvier 1998, quand BMW Group a fait confiance à Smeia, qui est depuis lors, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc. Ce fut suivi de la représentation exclusive de la marque BMW Motorrad depuis 2000 et de la marque MINI depuis 2002», précise la même source.
En outre, l’année de démarrage s’était soldée par 132 BMW vendues avec à peine trois modèles composant la gamme à l’époque, notamment les fameux modèles mythiques Série 3 E36, Série 5 E39 et Série 7 E38. Depuis, du chemin a été parcouru par la marque qui s’est positionnée régulièrement à la première ou deuxième place du segment premium. Au cumul, 41.146 véhicules vendus en 25 ans, dont 34.719 BMW, 2.614 MINI et 3.813 motos, détaille le communiqué.
Et de souligner que la gamme BMW au Maroc comprend les berlines à succès comme la Série 1, Série 3, Série 5, la gamme X qui représente désormais 42% des ventes, les modèles du segment luxe tels que la Série 7, ainsi que la gamme M des supersportives. Depuis mars 2022, Smeia a lancé la gamme électrique BMWi. À noter que l’un des facteurs ayant favorisé la montée en puissance de la marque BMW au Maroc est une stratégie marketing à l’avant-garde.
Temps de lecture : 2 minutes
BOA UK : 300 millions de dollars pour l’AfriqueBank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC… |
L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteursL’offre de vente au public de 11,3% du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et… |
Renault Kardian : le nouveau SUV compact, moderne et fabriqué au MarocRenault, acteur incontournable du marché automobile marocain, poursuit son engagement avec le lancement du nouveau Renault Kardian. Ce SUV c… |
AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventifLe secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV, un projet révolutionnaire porté par le groupe AKDITAL,… |
TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finaleTribal Morocco, en partenariat avec CIH Bank, a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTo… |
AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au MarocAfricTRUST, marque phare d’Eurafric Information, vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier Prestataire de Services … |
Lancement de la production du Renault Kardian à CasablancaLa SOMACA, usine historique de l'industrie automobile marocaine, a officiellement lancé la production du Renault Kardian. Destiné à la fois … |
La nouvelle BMW Série 1 : performance, design et innovation au service du plaisir de conduireBMW dévoile la quatrième génération de sa série 1, une voiture compacte haut de gamme au caractère affirmé. Elle allie sportivité, technolog… |