Accueil / Entreprise

Smeia et BMW Group fêtent leurs 25 ans de partenariat

Temps de lecture

Au centre, Saida Lamrani Karim, PDG de Smeia, entourée d’une importante délégation du constructeur BMW Group et du staff de Smeia © DR

L’importateur automobile Smeia et le constructeur BMW Group ont célébré, en janvier, leurs 25 ans de collaboration. Un partenariat placé sous le signe de la confiance mutuelle, du succès et de la passion automobile.

À cette occasion, une importante délégation du constructeur a fait le déplacement?au Maroc. À sa tête, Jean-Philippe Parain, senior vice-président Asie-Pacifique, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique, et Thomas Rinn, vice-président Afrique, Europe de l’Est. Ils sont venus célébrer avec les équipes de Smeia, à leur tête, Saida Lamrani Karim et Hassan Lamrani Karim, respectivement PDG et vice-président directeur général, un quart de siècle d’un partenariat qu’ils jugent exemplaire.

Pour mémoire, Smeia a vu le jour en 1981 devenant importateur de plusieurs marques automobiles prestigieuses. Une filiale qui fait partie du groupe Safari, holding marocaine englobant plusieurs entreprises dans le secteur du commerce, de l’industrie et de la distribution automobile, explique un communiqué de Smeia.

«L’aventure a démarré, en janvier 1998, quand BMW Group a fait confiance à Smeia, qui est depuis lors, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc. Ce fut suivi de la représentation exclusive de la marque BMW Motorrad depuis 2000 et de la marque MINI depuis 2002», précise la même source.

En outre, l’année de démarrage s’était soldée par 132 BMW vendues avec à peine trois modèles composant la gamme à l’époque, notamment les fameux modèles mythiques Série 3 E36, Série 5 E39 et Série 7 E38. Depuis, du chemin a été parcouru par la marque qui s’est positionnée régulièrement à la première ou deuxième place du segment premium. Au cumul, 41.146 véhicules vendus en 25 ans, dont 34.719 BMW, 2.614 MINI et 3.813 motos, détaille le communiqué.

Et de souligner que la gamme BMW au Maroc comprend les berlines à succès comme la Série 1, Série 3, Série 5, la gamme X qui représente désormais 42% des ventes, les modèles du segment luxe tels que la Série 7, ainsi que la gamme M des supersportives. Depuis mars 2022, Smeia a lancé la gamme électrique BMWi. À noter que l’un des facteurs ayant favorisé la montée en puissance de la marque BMW au Maroc est une stratégie marketing à l’avant-garde.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La société générale Maroc lance « un été au Maroc » pour les MRE

Entreprise - La Société Générale Maroc lance "Un Été au Maroc" pour les MRE, offrant une gamme de produits et services spécialement adaptés.

Mbaye Gueye - 24 juillet 2024

Allianz Maroc et l’international marocain Soufiane Rahimi nouent un partenariat

Entreprise - Allianz Maroc a le plaisir d’annoncer son partenariat avec Soufiane Rahimi qui représentera le Maroc aux JO Paris 2024.

Article sponsorisé - 24 juillet 2024

Zynmania, la nouvelle maison de bien-être et spa à Dar Bouazza

Entreprise - Zynmania, la maison de bien-être et spa qui allie tradition et modernité, est prête à recevoir sa cleintèle à Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 22 juillet 2024

Mounaim Bouziane nommé directeur général du groupe Édito

Entreprise - Le groupe Édito a annoncé la nomination de Mounaim Bouziane au poste de directeur général du groupe, à compter du 1ᵉʳ juillet.

Rédaction LeBrief - 19 juillet 2024

TAMWILCOM charme la diaspora marocaine avec de nouveaux mécanisme de financement

Entreprise - TAMWILCOM lance deux nouveaux mécanismes de financement pour encourager les projets entrepreneuriaux des Marocains du Monde.

Mbaye Gueye - 19 juillet 2024

Renault Group poursuit sa croissance

Entreprise - Renault enregistre une croissance de ses ventes de 1,9% au premier semestre 2024, atteignant 1.154.700 véhicules vendus.

Rédaction LeBrief - 19 juillet 2024

Marsa Maroc continue son expansion à l’international

Entreprise - Marsa Maroc poursuit son expansion avec l'acquisition de la gestion déléguée des Terminaux 1 et 5 du Port de Cotonou, au Bénin.

Mbaye Gueye - 18 juillet 2024

Alliance CTM et Stena Line: une nouvelle page pour le développement de AML

Entreprise - AML, première compagnie nationale de transport maritime par ferry, s’active pour contribuer à la réussite de la saison estivale.

Rédaction LeBrief - 18 juillet 2024
Voir plus

Centrale Danone nomme un nouveau PDG

Entreprise - Centrale Danone annonce que depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, Hervé Orama Barrere a pris la fonction de président directeur général.

Rédaction LeBrief - 12 juillet 2024

Al Barid Bank lance sa nouvelle campagne avec Ayoub Sadni

Entreprise - Al Barid Bank a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne institutionnelle, intitulée « Al Barid Bank, 3lik n3ouwel »

Mbaye Gueye - 19 août 2024

RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine

Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

Société Générale Maroc : l’excellence client récompensée

Entreprise - Société Générale Maroc marque une nouvelle fois son empreinte dans le secteur bancaire marocain grâce aux performances de ses entités SoGé et Dar Al Amane.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Samsung révolutionne l’électroménager avec AI Home

Entreprise - Samsung Electronics continue de repousser les limites de l’innovation en intégrant des écrans interactifs à une large gamme d’appareils électroménagers.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

ONEE : une année 2021 riche en réalisations

Entreprise - Investis de la noble mission de service public, les 17.970 femmes et hommes de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) ont permis à l’Office d’accomplir des réalisations importantes en 2021.

Article sponsorisé - 9 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire