Accueil / Entreprise

Smeia et BMW Group fêtent leurs 25 ans de partenariat

Temps de lecture

Au centre, Saida Lamrani Karim, PDG de Smeia, entourée d’une importante délégation du constructeur BMW Group et du staff de Smeia © DR

L’importateur automobile Smeia et le constructeur BMW Group ont célébré, en janvier, leurs 25 ans de collaboration. Un partenariat placé sous le signe de la confiance mutuelle, du succès et de la passion automobile.

À cette occasion, une importante délégation du constructeur a fait le déplacement?au Maroc. À sa tête, Jean-Philippe Parain, senior vice-président Asie-Pacifique, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique, et Thomas Rinn, vice-président Afrique, Europe de l’Est. Ils sont venus célébrer avec les équipes de Smeia, à leur tête, Saida Lamrani Karim et Hassan Lamrani Karim, respectivement PDG et vice-président directeur général, un quart de siècle d’un partenariat qu’ils jugent exemplaire.

Pour mémoire, Smeia a vu le jour en 1981 devenant importateur de plusieurs marques automobiles prestigieuses. Une filiale qui fait partie du groupe Safari, holding marocaine englobant plusieurs entreprises dans le secteur du commerce, de l’industrie et de la distribution automobile, explique un communiqué de Smeia.

«L’aventure a démarré, en janvier 1998, quand BMW Group a fait confiance à Smeia, qui est depuis lors, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc. Ce fut suivi de la représentation exclusive de la marque BMW Motorrad depuis 2000 et de la marque MINI depuis 2002», précise la même source.

En outre, l’année de démarrage s’était soldée par 132 BMW vendues avec à peine trois modèles composant la gamme à l’époque, notamment les fameux modèles mythiques Série 3 E36, Série 5 E39 et Série 7 E38. Depuis, du chemin a été parcouru par la marque qui s’est positionnée régulièrement à la première ou deuxième place du segment premium. Au cumul, 41.146 véhicules vendus en 25 ans, dont 34.719 BMW, 2.614 MINI et 3.813 motos, détaille le communiqué.

Et de souligner que la gamme BMW au Maroc comprend les berlines à succès comme la Série 1, Série 3, Série 5, la gamme X qui représente désormais 42% des ventes, les modèles du segment luxe tels que la Série 7, ainsi que la gamme M des supersportives. Depuis mars 2022, Smeia a lancé la gamme électrique BMWi. À noter que l’un des facteurs ayant favorisé la montée en puissance de la marque BMW au Maroc est une stratégie marketing à l’avant-garde.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Renault : Christian Stein nommé directeur de la communication

Entreprise - Renault annonce la nomination de Christian Stein comme directeur de la communication, succédant à Stéphanie Cau.

Chaima Aberni - 4 septembre 2024

Lancement de «Talenseo», la nouvelle plateforme de recrutement innovante

Entreprise - Talenseo, la toute nouvelle plateforme de recrutement, fait son entrée sur le marché marocain.

Rédaction LeBrief - 3 septembre 2024

BMW Golf Cup Maroc 2024 : une décennie d’excellence, d’engagement et de passion

Entreprise - L’importateur exclusif de BMW au Maroc, Smeia, annonce la tenue de la dixième édition de la BMW Golf Cup Maroc.

Mbaye Gueye - 2 septembre 2024

LFIAD Casablanca : un nouveau campus pour une éducation d’excellence

Entreprise, Société - LFIAD Casablanca inaugure son nouveau campus à Casa Anfa, symbolisant modernité et excellence pour la rentrée 2024.

Chaima Aberni - 2 septembre 2024

« 3ich bladek », une invitation à (re)découvrir le Maroc avec Petrom

Entreprise - Petrom a lancé sa tournée estivale "3ich bladek" pour encourager les Marocains à redécouvrir les richesses du pays.

Rédaction LeBrief - 27 août 2024

Al Barid Bank lance sa nouvelle campagne avec Ayoub Sadni

Entreprise - Al Barid Bank a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne institutionnelle, intitulée « Al Barid Bank, 3lik n3ouwel »

Mbaye Gueye - 19 août 2024

Bank Of Africa : un partenariat stratégique pour démocratiser les services financiers

Entreprise - Damane Cash et Bank Al Karam s'allient pour étendre l'accès aux services financiers au Maroc via un réseau de 1.300 agences.

Chaima Aberni - 6 août 2024
Voir plus

CIH Bank dévoile ses résultats pour le premier semestre 2022

Économie, Entreprise - Face à la presse, jeudi 15 septembre, CIH Bank a dévoilé ses résultats pour le premier semestre 2022.

Hajar Toufik - 16 septembre 2022

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Entreprise, Société - Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine.

Khadija Shaqi - 28 novembre 2022

Samsung révèle sa 5ᵉ génération Galaxy Z, le Flip5 et le Fold5

Entreprise - Samsung Electronics Co. a dévoilé sa cinquième génération d'appareils pliables Galaxy : le Galaxy Z Flip5 et le Galaxy Z Fold5.

Anass Hajoui - 26 juillet 2023

OPPO lance son nouveau modèle A78 au Maroc

Entreprise - Le géant de la technologie OPPO a annoncé le lancement de son dernier modèle, l’OPPO A78, au Maroc.

Anass Hajoui - 31 août 2023

Samsung Galaxy S24 : la révolution de l’IA Mobile

Entreprise - Le développement de la série Galaxy S24 a marqué un tournant majeur dans l'industrie technologique avec l'intégration de l'IA

Anass Hajoui - 22 février 2024

Attijariwafa Bank soutient la transformation de l’hôtellerie avec « Cap Hospitality »

Économie, Entreprise - Attijariwafa Bank booste l’hôtellerie marocaine avec le programme innovant «Cap Hospitality».

Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024

Lancement de la production du Renault Kardian à Casablanca

Entreprise - La SOMACA, usine historique de l'industrie automobile marocaine, a officiellement lancé la production du Renault Kardian.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire