Accueil / Entreprise

Smeia et BMW Group fêtent leurs 25 ans de partenariat

Temps de lecture

Au centre, Saida Lamrani Karim, PDG de Smeia, entourée d’une importante délégation du constructeur BMW Group et du staff de Smeia © DR

L’importateur automobile Smeia et le constructeur BMW Group ont célébré, en janvier, leurs 25 ans de collaboration. Un partenariat placé sous le signe de la confiance mutuelle, du succès et de la passion automobile.

À cette occasion, une importante délégation du constructeur a fait le déplacement?au Maroc. À sa tête, Jean-Philippe Parain, senior vice-président Asie-Pacifique, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique, et Thomas Rinn, vice-président Afrique, Europe de l’Est. Ils sont venus célébrer avec les équipes de Smeia, à leur tête, Saida Lamrani Karim et Hassan Lamrani Karim, respectivement PDG et vice-président directeur général, un quart de siècle d’un partenariat qu’ils jugent exemplaire.

Pour mémoire, Smeia a vu le jour en 1981 devenant importateur de plusieurs marques automobiles prestigieuses. Une filiale qui fait partie du groupe Safari, holding marocaine englobant plusieurs entreprises dans le secteur du commerce, de l’industrie et de la distribution automobile, explique un communiqué de Smeia.

«L’aventure a démarré, en janvier 1998, quand BMW Group a fait confiance à Smeia, qui est depuis lors, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc. Ce fut suivi de la représentation exclusive de la marque BMW Motorrad depuis 2000 et de la marque MINI depuis 2002», précise la même source.

En outre, l’année de démarrage s’était soldée par 132 BMW vendues avec à peine trois modèles composant la gamme à l’époque, notamment les fameux modèles mythiques Série 3 E36, Série 5 E39 et Série 7 E38. Depuis, du chemin a été parcouru par la marque qui s’est positionnée régulièrement à la première ou deuxième place du segment premium. Au cumul, 41.146 véhicules vendus en 25 ans, dont 34.719 BMW, 2.614 MINI et 3.813 motos, détaille le communiqué.

Et de souligner que la gamme BMW au Maroc comprend les berlines à succès comme la Série 1, Série 3, Série 5, la gamme X qui représente désormais 42% des ventes, les modèles du segment luxe tels que la Série 7, ainsi que la gamme M des supersportives. Depuis mars 2022, Smeia a lancé la gamme électrique BMWi. À noter que l’un des facteurs ayant favorisé la montée en puissance de la marque BMW au Maroc est une stratégie marketing à l’avant-garde.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Talent & Hospitality Connect : le salon du recrutement dans le luxe

Entreprise - La 2ème édition de Talent & Hospitality Connect, premier salon de recrutement dédié à l’industrie du luxe expérientiel.

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024

Prolongez l’été avec l’offre «Séjour au Soleil» au Mazagan Beach & Golf Resort

Entreprise - Le Mazagan Beach & Golf Resort, joyau de la côte Atlantique marocaine, dévoile l'offre « Séjour au Soleil ».

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2024

Succès des qualifications du BMW Golf Cup Maroc 2024 à Tanger

Entreprise - L'Al Houara Golf Club de Tanger a vibré au rythme des phases qualificatives de la région Nord du BMW Golf Cup Maroc 2024.

Mbaye Gueye - 2 octobre 2024

Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole

Entreprise - Dislog concrétise l’acquisition de 100 % des parts du distributeur alimentaire européen pour 40 millions d'euros

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024

Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid

Entreprise - Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, classée parmi les meilleures business schools mondiales.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024

Rallye du Maroc 2024 : Accor Live Limitless aux côtés de Jawhara Bennani

Entreprise - ALL vient d'annoncer son partenariat en tant que sponsor principal de la pilote de rallye marocaine Jawhara Bennani.

Rédaction LeBrief - 27 septembre 2024
Voir plus

EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre

Entreprise - EMEC EXPO 2024 à Casablanca avec e-marketing, e-commerce et influenceurs à l'honneur du 11 au 13 septembre avec les EMEC Influence Awards.

Chaima Aberni - 5 septembre 2024

Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger

Entreprise - Le groupe Auto Hall poursuit son expansion en inaugurant un nouveau bijou architectural à Tanger, sur la route Ziaten.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

AtlantaSanad renforce son engagement dans la gestion des risques industriels

Entreprise - AtlantaSanad Assurance a signé deux nouvelles conventions de collaboration avec des acteurs clés du secteur industriel.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Passage Fitness s’installe à Rabat

Entreprise - Rabat accueille désormais un nouvel acteur de choix pour les passionnés de sport et de bien-être, qui est, Passage Fitness.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

Entreprise - Dans le cadre du projet ProAgro Maroc, l'OIT et le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences ont organisé conjointement une formation sur la négociation collective.

Khadija Shaqi - 1 juin 2022

Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Entreprise - En 10 ans, Yamed Group est passé d’une start-up immobilière à un groupe intégré de premier plan

Anass Hajoui - 28 novembre 2023

Ismail Amarti, nouveau DG de Tata Motors Maroc

Entreprise - Global International Motors, l'importateur exclusif de Tata Motors au Maroc, a annoncé la nomination d'Ismail Amarti.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire