Accueil / Entreprise

Smart House of Entertainment : le dernier concept Samsung Gulf Electronics

Temps de lecture

Samsung Gulf Electronics a dévoilé son concept de Smart House of Entertainment à Dubaï, mettant en évidence sa gamme de téléviseurs 2023 comme la plus adaptée aux besoins changeants des consommateurs. Lors d’un événement exclusif, Samsung a prouvé qu’elle reste à l’avant-garde de l’innovation dans le domaine du divertissement à domicile, grâce à une connectivité intelligente transparente et à une sélection exclusive d’écrans ultra-larges plaçant le téléviseur au cœur de l’expérience de la maison intelligente.

La priorité accordée aux téléviseurs intelligents haut de gamme a permis à Samsung de maintenir son leadership dans l’industrie de la télévision depuis près de deux décennies. Les données du cabinet d’études Omdia révèlent que Samsung a une fois de plus dominé le marché mondial des téléviseurs en 2022, occupant la première place pour la 17e année consécutive.

Le concept de la Smart House of Entertainment a été présenté dans une luxueuse villa située à Nikki Beach, Dubaï. Cette installation composée de quatre pièces offre aux visiteurs un aperçu des expériences de divertissement haut de gamme offertes par la gamme de téléviseurs Samsung 2023. Chaque pièce met en avant différents modèles de téléviseurs intelligents, tels que le Neo QLED 8K, l’OLED, The Freestyle, The Frame, The Serif et The Sero. Toutes les pièces sont équipées de la technologie SmartThings de Samsung, transformant ainsi le téléviseur en un centre intelligent pour toute la maison. Ce concept démontre comment Samsung permet à chaque membre de la famille de profiter d’une technologie puissante et intelligente, offrant une expérience de divertissement personnalisée.

Le concept de maison intelligente correspond à l’intérêt croissant des utilisateurs pour les maisons connectées. En connectant divers appareils et dispositifs dans toute la maison, Samsung montre comment les utilisateurs peuvent créer un mode de vie intelligent et adapté à leurs besoins.

Mustafa Sadick, responsable du groupe Visual Display de Samsung Electronics pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, a déclaré : « Grâce à l’innovation et à l’écoute de nos clients, Samsung continue de dominer le secteur en tant que première marque de téléviseurs au monde, en particulier dans le segment des grands écrans. Avec le concept de Smart House of Entertainment de Samsung, nous pouvons montrer comment nous facilitons l’adoption d’expériences domestiques intelligentes de pointe pour nos clients. Dans cette démarche, nos partenaires de contenu jouent un rôle fondamental dans l’offre des téléviseurs Samsung, et nous continuerons à travailler ensemble pour offrir la meilleure expérience client et le meilleur contenu pour tous. »

Lors de l’événement, les invités ont pu découvrir divers contenus, tels que les meilleurs contenus arabes sur Shahid grâce au téléviseur Neo QLED de 98 pouces, transformant la pièce en une salle de cinéma. Les passionnés de jeux vidéo ont également pu profiter d’une expérience exceptionnelle avec le téléviseur Neo QLED dans la Gaming Zone, alimentée par Xbox. De plus, le projecteur Freestyle a offert une connectivité facile avec un PC ou une console de jeu, transformant n’importe quelle surface plane en un écran de jeu Full HD de 100 pouces.

En collaborant avec des partenaires de contenu régionaux et mondiaux, tels que STARZPLAY, Anghami, Shahid, OSN, Disney+, YouTube et Microsoft Xbox, Samsung stimule le marché des téléviseurs premium et offre une variété d’options de divertissement à ses clients.

Samsung continue d’innover en proposant des écrans toujours plus grands et performants, répondant ainsi aux besoins des consommateurs. Avec sa part de marché dominante dans les téléviseurs ultra-larges en 2022, Samsung reste à la tête de l’industrie en termes de partenariats de contenu, offrant une expérience de divertissement optimale à ses clients.

Dernier articles
Les articles les plus lu

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium

Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

MDJS et CMIM célèbrent la 11éme édition de la journée santé au travail

Entreprise - Cet événement vise à promouvoir une réflexion collective sur les conditions de travail et les pratiques innovantes en matière de santé au travail.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc

Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir

Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes

Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024
Voir plus

Maserati : la MC20 enfin au Maroc !

Entreprise - Bellissima ! Le simple vrombissement du moteur de la nouvelle Maserati met la larme à l’œil. Une œuvre d’art sur roues !

Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024

Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr ouvre bientôt!

Entreprise - Four Seasons Hotels and Resorts annonce l’ouverture prochaine du Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr

Rédaction LeBrief - 2 août 2024

FILIERE M : Marjane Group poursuit son engagement envers les producteurs

Entreprise - Marjane s'investit pleinement dans la promotion d'une agriculture responsable via son initiative éco-responsable, FILIERE M

Sabrina El Faiz - 25 avril 2024

Terra Bouskoura : un projet résidentiel de très haut standing au cœur de la ville verte

Entreprise - Lancé en 2020 par Perla Immobilier, acteur innovant de l’immobilier au Maroc, Terra Bouskoura est le premier ensemble résidentiel labellisé HQE de la Ville Verte.

Manal Ben El Hantati - 29 juin 2022

Deux nouvelles nominations au sein de Renault Group Maroc

Entreprise - Le groupe Renault Maroc a annoncé la nomination, à compter du 1er, novembre, de deux femmes à des postes de direction.

Rédaction LeBrief - 4 novembre 2024

NEO MOTORS : nouvelle ère pour l’industrie automobile marocaine

Entreprise - NEO MOTORS a organisé une cérémonie symbolique de remise des premiers véhicules NEO à leurs propriétaires

Anass Hajoui - 1 décembre 2023

Huawei lance la montre intelligente WATCH GT 4 au Maroc

Entreprise - A Casablanca, Huawei dévoile la WATCH GT 4, une montre intelligente qui redéfinit l'alliance entre style et fonctionnalité

Anass Hajoui - 20 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire